Dans le monde il y a environ 200 mille variétés de papillons. Les entomologistes les divisent en plusieurs groupes, en s'appuyant sur les traits distinctifs des individus.
Classification des papillons
- Classe: Insectes.
- Ordre: Lepidoptera.
- Trois sous-ordres: ailes à ailes basses, ailes à ailes hautes et ailes à ailes égales, avec des caractéristiques dans la structure des ailes.
- Espèces: Megera, Zorka, Krushinitsa, Lemonnitsa, Bear kaya, etc.
Combien de pattes a un papillon?
Indépendamment du sous-ordre, les papillons ont une structure similaire: la tête, le segment thoracique, composé de trois sections, chacune avec une paire de pattes et d'ailes.
Mais puisque nous nous intéressons au nombre de pattes d'un papillon, nous en parlerons principalement.
Pourquoi avons-nous besoin de pieds de papillon?
Jambes dans les papillons sont conçus pour rester dans un endroit pendant un moment. Chaque pied a un ensemble de dispositifs de fixation sur diverses surfaces. Un rôle secondaire est joué par la capacité de se déplacer. Les jambes de papillons se composent de plusieurs parties:
- bassin;
- tourbillons;
- les cuisses;
- les tiges;
- pieds.
Ils sont des éperons, des épines et des brosses présents. Et combien de paires de pieds ont les papillons? Si le corps se compose de trois segments thoraciques, alors les paires de jambes sont également trois. Et ils sont tous disposés de sorte que le papillon puisse se déplacer librement dans n'importe quelle direction.
Beaucoup de lépidoptères ont des récepteurs de goût sur leurs pieds: dès que le papillon touche la patte au nectar sucré, le proboscis se déploie immédiatement et il sera possible de commencer à manger.
Il y a une autre différence entre les individus d'une même espèce: chez certains Lépidoptères, les pattes antérieures sont cachées sous la couverture molletonnée du tronc. Ils les utilisent pour nettoyer les antennes, les spiracles et d'autres parties du corps. Et pour le mouvement, utilisez seulement quatre pattes.
Combien de pieds a le papillon sur la photo? Beaucoup diront avec certitude qu'il y en a quatre. Mais en fait il y en a six, seulement deux sont "cachés".
Combien de pattes les chenilles papillon ont-elles?
Le corps des chenilles se compose d'une tête, de trois segments thoraciques et de dix segments abdominaux. Ils ont trois paires de pattes dans la région thoracique. Cela correspond au nombre de jambes chez un adulte et en même temps c'est la seule caractéristique similaire. En plus d'eux, sur le corps de la chenille il y a plusieurs paires de pseudopodes: de deux à cinq. Ils sont conçus pour faciliter le déplacement de la larve et retenir les feuilles et les tiges des plantes.
La chenille se développe rapidement en raison du fait qu'elle mange plus de son propre poids. La taille du tronc augmente, et ils doivent se débarrasser des couvertures serrées. Par conséquent, il doit être périodiquement versé.
Entre la chenille et le papillon: une nymphe
Après 4-5 lignes, la chenille se transforme en une nymphe fixe recouvert de chitine. Certaines nymphes ressemblent à des momies de papillons - des pattes pliées, pressées contre le corps des antennes. Il n'y a pas non plus de chenille ou de papillon: le tronc est couvert d'épines et d'excroissances.
Après le début du stade pupe avec un insecte, une métamorphose continue se produit. En ce moment, ils ne bougent pas et ne mangent pas. En fin de compte, la couverture chitineuse de la pupe éclate et un papillon apparaît de lui.
La pupe est une période de vie sans défense pour un insecte. S'il y a un danger, elle ne peut pas s'échapper. Par conséquent, avant la pupaison, il est important que les chenilles prennent soin d'un endroit sûr pour la transformation, et dans ce cas, les pattes sont en bonne santé.
Postface
Les papillons appartiennent à la classe des Insectes, dont les représentants ont 3 paires de pattes. Par conséquent, la réponse à la question «Combien de pattes a un papillon?» Est la bonne réponse - 6.