Collecteur d'eau: description, principe de fonctionnement, avantages

La plupart des propriétaires de propriétés privées et d'appartements à distribution centrale de tuyaux sont confrontés à des problèmes de pression dans les conduites d'eau qui apparaissent lors de l'exploitation simultanée de certains points de plomberie. Pour la plupart, lors de la construction afin d'économiser les matières premières et la quantité de travail dans les locaux de l'ancien modèle, une pose méthodique des risers a été utilisée plus tôt, ce qui a servi de début à ce genre de difficultés. Pour résoudre cette situation, il est nécessaire de changer la distribution en série des tuyaux au collecteur d'eau.

Que cette installation est utile

Cet appareil est assez compliqué du point de vue de l'ingénierie, mais il a une excellente résistance, commodité, fiabilité, offrant aux résidents un confort dans le fonctionnement des différents appareils. Avec le câblage distributif, la pression dans les contremarches est égalisée, ce qui permet d'éviter les inconvénients - un changement soudain de la température du liquide dans la salle de douche avec l'inclusion parallèle d'autres équipements de plomberie (par exemple, rinçage des toilettes). Pour réduire l'impact de la prise d'eau intermittente, la tuyauterie du collecteur est réalisée dans les systèmes d'alimentation en eau froide et chaude. Tous les tuyaux sont connectés à un distributeur - ils passent le liquide à travers des colonnes montantes spéciales.

Collecteur d'eau - Peigne

Le pipeline de distribution est un tuyau de diamètre assez important qui a plusieurs ouvertures de sortie. Il est installé dans un système d'alimentation en liquide chaud et froid. Une telle installation a des vannes d'arrêt sur toutes les branches: il peut s'agir de mécanismes de régulation et de vannes à boisseau sphérique (à l'aide desquelles elles bloquent et ouvrent la vanne principale). La première option est plus pratique et rentable.

Le collecteur de distribution d'eau a un robinet qui peut être utilisé pour fermer l'accès liquide à chaque dispositif, si nécessaire, et non pas à l'aide d'une vanne située à l'entrée de la pièce, comme cela est généralement fait avec les risers. Encore ces collecteurs sont appelés des peignes. On peut noter que pour réduire l'impact sur l'intermittence de la prise d'eau dans la distribution distributive des tuyaux, des peignes sont utilisés.

Ce qui est nécessaire pour le fonctionnement normal de l'appareil

Avec la construction consécutive du collecteur, il est nécessaire de couvrir complètement une vanne séparée, généralement située près de l'entrée de l'appartement ou dans le sous-sol. Pour que le distributeur d'eau (collecteur de distribution) fonctionne bien, l'installation de telles usines telles que:

Description de la pièce

Depuis les peignes sont utilisés dans les systèmes d'approvisionnement en eau froide et chaude, pour la commodité dans la différence, ils sont produits en deux couleurs. À l'avenir, les collectionneurs simplifieront grandement la vie des résidents, de même que la plomberie et l'entretien. Les distributeurs sont disponibles en plusieurs types: 2, 3 ou 4 couches. Si vous devez installer un pipeline pour 5 coudes, vous devrez acheter un collecteur d'eau pour 2 et 3 coudes, puis les combiner les uns avec les autres.

Ces peignes sont équipés de robinets d'arrêt pour toutes les couches: certains modèles sur les branches ont des robinets à tournant sphérique, et d'autres fabricants montent un cadre de verrouillage réglable. Dans le premier cas, il est seulement possible d'ouvrir ou de fermer la couche, car les grues n'ont que deux positions actives bien pensées, dans le second, il est possible d'ajuster l'entrée de fluide en tournant les poignées dans les deux sens.

Du point de vue de la pratique, l'installation d'un distributeur avec un cadre de verrouillage de réglage est considérée comme préférable pour le consommateur. Les coudes du pipeline ne sont généralement pas démontés, c'est-à-dire que si l'une des grues tombe en panne, alors le peigne d'eau (collecteur de distribution) devra être remplacé par un nouveau.

Avantages et inconvénients

L'utilisation d'un tel distributeur en comparaison avec les départs traditionnels et les méthodes cohérentes de création d'approvisionnement en eau présente de nombreux avantages, parmi lesquels:

  1. Ajustement de la pression de l'eau dans les risers.
  2. Fiabilité et fonctionnement pratique.
  3. Absence de différences de température pendant le fonctionnement synchrone de plusieurs unités.
  4. Possibilité d'organiser un collecteur "invisible" pour l'eau.
  5. Séparation de chaque connexion - cela vous permet de bloquer une certaine ligne si nécessaire, sans perturber les fonctions de l'ensemble du système.
  6. Faisabilité du contrôle et de l'ajustement des normes techniques des structures connectées (par exemple, pour les tampons pour revêtements chauds).

Toutes les canalisations sont caractérisées par de bonnes caractéristiques hydrauliques, elles ne sont pas prédisposées à la formation de processus de corrosion et permettent de réaliser l'installation sans joint spécial.

Les inconvénients sont le prix élevé du distributeur lui-même et des pièces individuelles: colonnes montantes, raccords, soupapes, et aussi une sorte de lourdeur de l'appareil. Mais tout de même il ne devrait pas être un obstacle à l'obtention d'un tel équipement utile, comme un collecteur d'eau.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com