"Catadolon forte": mode d'emploi, analogues et avis

Beaucoup de gens veulent avoir dans la maison une telle pilule miracle qui les soulagera rapidement de la douleur de diverses origines. Et une telle pilule est, le nom de la drogue "Catadol forte". Les instructions pour le médicament décrivent dans quels problèmes de santé le médecin est prescrit de tels comprimés, quelle est la composition, la forme de libération du médicament, les indications et les limites à utiliser. Mais ne vous précipitez pas à courir à la pharmacie et demandez au pharmacien de vous fournir un dépliant avec une description du médicament. Voyons maintenant si vous avez besoin de ces pilules, si vous pouvez les utiliser pour vous.

Composition, forme de pilules

Le médicament "Catadol forte" est un comprimé à action prolongée qui a une forme allongée, ils sont même d'un côté et ont une bande de l'autre. La couleur des pilules est jaune clair, parfois des taches sombres peuvent être observées. Un comprimé contient du maléate de flupirtine à raison de 400 mg. Et les substances supplémentaires du médicament sont les suivantes: copolymère de méthacrylate de méthyle et d'éliacrylate, talc, calcium hydrophospharique dihydraté, cellulose, colorant de fer, oxyde jaune, croscarmellose sodique, hypromellose, stéarate de magnésium, etc.

Effets de la flupirtine

Cet élément de base de la drogue se réfère à l'analgésique de l'action principale, qui ne provoque pas de dépendance et de dépendance. De plus, il possède un relaxant musculaire (diminution du tonus musculaire) et un effet neuroprotecteur (effet spécifique sur la fonction cérébrale).

Après ingestion, la flupirtine est absorbée instantanément et presque complètement dans le tractus gastro-intestinal. Environ 75% de la dose consommée est métabolisée dans le foie. La substance est excrétée principalement par les reins. Une petite partie de la dose est retirée du corps avec la bile et les fèces.

Lors du traitement du médicament chez l'homme, une réaction faussement positive du test avec les bandes de reconnaissance pour l'urobilinogène, la bilirubine et la protéine dans l'urine peut être observée .

Lors de l'application du médicament à fortes doses, dans certains cas, la couleur de l'urine est indiquée en vert, mais cela est considéré comme normal et ne devrait pas être inquiété à cause de cela, car ce n'est pas un signe de pathologie ou de déviation.

Type de libération

Comprimés emballés dans une plaquette d'aluminium. Produire l'emballage suivant du médicament:

- 7 comprimés par feuille, qui est déterminé avec l'instruction dans un emballage en carton.

- 14 comprimés en un, trois ou six inserts en aluminium.

- 10 pilules dans deux ampoules.

Un tel emballage est fait pour plus de commodité: une personne peut acheter un emballage contenant un médicament, dans lequel il y a un minimum de comprimés, et essayer comment son corps réagira à eux. Si tout est normal, aucun effet secondaire n'est observé, alors vous pouvez alors, si nécessaire, acheter la bonne quantité de pilules.

Indications d'utilisation

Le médicament "Catadolon forte" est prescrit par un médecin en cas de syndrome douloureux d'origine diverse, à savoir:

  1. Période postopératoire
  2. Durée du cycle menstruel avec des douleurs douloureuses.
  3. Spasmes musculaires désagréables et aigus , y compris la fibromyalgie (atteinte des tissus mous extra-articulaires).
  4. Oncopathologie avec douleur.
  5. Souffrance neuropathique post-traumatique.
  6. Douleur dans la tête.

Apparemment, le médicament est un médicament sérieux qui peut faire face aux maux décrits ci-dessus.

Méthode d'application

Maintenant, il est devenu clair, sous quels problèmes de santé, vous devez utiliser le médicament "Catadol forte". Instructions pour l'utilisation du médicament dit que vous devez respecter strictement les règles de prendre des pilules. Donc, les comprimés doivent être avalés entiers, tout en les buvant toujours avec beaucoup d'eau. La dose quotidienne de médicament ne doit pas dépasser 400 mg, soit 1 comprimé par jour. La dose nécessaire de médicament doit être choisie par le médecin, en tenant compte de l'intensité de la douleur et de la sensibilité individuelle aux composants du médicament.

Posologie pour les personnes âgées souffrant d'insuffisance rénale est un demi-comprimé de "Catadolone Fort 400 mg" une fois par jour. Au fil du temps, le médecin peut augmenter la prise du médicament (en fonction de l'intensité de la douleur) à 1 comprimé par jour.

La durée du traitement ne doit pas dépasser 14 jours.

Réactions étrangères

La plupart des effets secondaires lors de la prise des comprimés "Catadolon forte" sont dose-dépendants. Le plus souvent, les réactions externes passent et disparaissent pendant ou après la thérapie.

Ainsi, en prenant ce médicament, vous pouvez éprouver de tels symptômes indésirables:

épuisement, fatigue;

- vertiges;

- faiblesse;

- Ezogaphite;

- vomissements;

- constipation;

- Flatulence;

- douleur dans l'abdomen;

- perte d'appétit;

transpiration;

- bouche sèche ;

- Dépression, nervosité, anxiété;

- éruption cutanée, démangeaisons, urticaire.

Il est très rare de se manifester:

hépatite aiguë et chronique;

- L'insuffisance hépatique

confusion de la conscience;

vision vague ou étrange.

Toutes les manifestations négatives décrites ci-dessus surviennent principalement si une personne dépasse la dose recommandée de la drogue "Catadolon forte". Instructions pour l'utilisation de médicaments est une sorte d'indice, une feuille de triche qui doit être relu afin de ne pas confondre la quantité de pilules consommées. Par conséquent, si une personne a perdu la prescription d'un médecin ou a oublié combien de pilules il devrait boire, alors vous devez obtenir une brochure qui va toujours dans le paquet de médicaments et lire toutes les informations nécessaires là-bas.

Contre-indications

Les comprimés "Catadol forte 400" ne peuvent pas être prescrits aux personnes présentant les caractéristiques ou problèmes de santé suivants:

  1. Maladies du foie.
  2. Le bruit dans les oreilles.
  3. Altération de la fonction rénale.
  4. L'hypoalbuminémie est une maladie malsaine dans laquelle le taux d'albumine dans le sérum sanguin est inférieur à 35 g / litre.
  5. L'alcoolisme
  6. Grossesse
  7. Stade de l'allaitement maternel.
  8. Âge jusqu'à 18 ans
  9. Susceptibilité accrue aux composants du médicament.

Pourquoi ne peux-tu pas être enceinte?

Comme mentionné ci-dessus, alors que la femme est dans une position intéressante, et aussi quand le bébé se nourrit du lait maternel, elle n'est pas autorisée à prendre ce médicament. En général, les données que les femmes ne peuvent pas boire des comprimés "Catadolon forte" pendant la grossesse ne sont pas suffisantes. Cependant, les scientifiques ont mené des expériences sur des animaux, et il s'est avéré que l'élément actif du médicament - flupirtine - montre la toxicité reproductive. Par conséquent, il est considéré que ce médicament ne peut pas être bu pendant la grossesse, pour abaisser ces cas lorsque l'utilité pour la mère dépasse le risque admissible pour le fœtus. Et pendant l'allaitement, les comprimés ne peuvent pas être consommés pour la raison que la flupirtine pénètre dans le lait maternel dans une certaine quantité. Mais s'il y a un besoin extrême, alors le docteur peut prescrire ce médicament sous une condition: pour la période de thérapie avec ce médicament, vous devez cesser de nourrir le bébé avec le lait maternel.

Interaction

Les comprimés "Catadol forte", dont l'instruction est toujours présente dans l'emballage du médicament, renforcent l'effet de l'alcool, des sédatifs et des relaxants (substances qui affaiblissent le muscle strié). En liaison avec le fait que le principal composant de la pilule se lie aux protéines, il est nécessaire de prendre en compte la possibilité de le remplacer par d'autres médicaments concomitants. Avec l'administration parallèle de dérivés de la flupirtine et de la coumarine, il est recommandé de surveiller continuellement l'indicateur de Kvik afin d'exclure l'effet possible ou de réduire la dose d'anhydride. Si vous utilisez simultanément les comprimés décrits dans cet article avec des médicaments qui sont également métabolisés dans le foie, vous devez nécessairement surveiller le niveau d'enzymes hépatiques. En outre, l'utilisation combinée des comprimés décrits dans cet article et de ceux contenant du paracétamol et de la carbamazépine doit être évitée.

Effet du médicament sur la capacité à conduire

La substance principale de la drogue - la flupirtine - peut atténuer l'attention et inhiber la réponse du corps humain. Par conséquent, pendant le traitement avec un tel médicament devrait s'abstenir de conduire une voiture ou un autre véhicule. Il devrait également être pour un moment d'abandonner les activités risquées qui nécessitent une concentration et une concentration spéciales.

Environnement et durée de conservation

Le médicament "Catadol forte" doit être gardé loin des enfants, dans un endroit protégé de la lumière à une température ne dépassant pas +30 degrés. La durée de conservation du médicament est de 3 ans. Après l'expiration de cette période, le médicament doit être éliminé, afin de ne pas empoisonner votre corps.

Opinions de personnes

Le médicament "Cathadol forte 400 mg" commentaires sont positifs. Les patients qui ont prescrit ce médicament pour les migraines, tout comme ce médicament, parce qu'il fait rapidement face à sa tâche. Selon les gens, en 10-15 minutes la douleur passe et ne dérange pas toute la journée, et après trois ou quatre jours, les femmes et les hommes oublient généralement qu'ils ont eu une migraine.

En outre, les patients recommandent le médicament et disent qu'il est universel, car il fait face à la douleur menstruelle, avec une douleur dans les jambes, les mains, c'est une merveilleuse anesthésie qui élimine parfaitement les spasmes, sensations douloureuses de diverses étiologies.

Beaucoup de gens sont tellement friands de l'effet de ce médicament que même des symptômes aussi négatifs que des vertiges, des nausées ne les dérangent pas du tout, car ils font parfaitement face à la tâche principale de la tablette "Catadolon forte". Les réponses négatives peuvent également être trouvées sur Internet, mais leur nombre est insignifiant par rapport aux recommandations positives. Les personnes qui ne respectent pas la posologie quotidienne de la drogue, ou ceux qui sont généralement interdits de boire de telles pilules, désapprouvent ce médicament. Il y a aussi des réponses individuelles de femmes et d'hommes qui disent que ce médicament ne les a pas du tout aidés, n'a pas fait face à la douleur, aucune amélioration après son application n'a pas eu lieu. Cependant, cela peut arriver seulement pour une raison - les gens ont simplement acheté le faux de ce produit, donc ils n'ont jamais eu l'effet. Par conséquent, afin d'éviter une telle situation désagréable, vous devriez acheter le médicament dans les endroits testés, dans les pharmacies où il existe des licences et des certificats.

Comprimés "Catadolon forte": avis de médecins

Les opinions des médecins à propos de ce médicament sont sans équivoque. Les spécialistes nomment rarement ce médicament, s'il n'y a pas d'instructions spéciales. Mais si le patient a des douleurs sévères d'origines diverses, mais qu'aucun autre médicament ne l'aide, alors, bien sûr, les médecins prescrivent à leurs patients ces pilules.

Les médecins croient que ce médicament devrait être utilisé seulement quand le traitement avec d'autres médicaments semblables est contre-indiqué.

En outre, les experts se concentrent sur le fait que si les personnes qui prennent ces pilules, en plus de la douleur, sont victimes de violations des reins, elles doivent surveiller la concentration de créatinine dans le plasma sanguin.

Et les médecins recommandent fortement aux patients de prêter attention aux symptômes de dommages au foie. Par exemple, des nausées, des vomissements, des douleurs dans l'estomac, une perte d'appétit peuvent être observés chez les personnes qui prennent des pilules «Catadol forte». Très souvent, les patients ne font tout simplement pas attention aux effets secondaires, et le résultat peut être malheureux. Par conséquent, les médecins essaient toujours de transmettre aux gens que, malgré l'effet instantané incroyable de ces pilules, il vaut toujours la peine de prendre soin de votre santé. Et avec la manifestation des symptômes décrits ci-dessus, vous devriez arrêter de prendre le médicament et appeler immédiatement le médecin afin qu'il puisse prescrire un autre remède pour la douleur.

Le médicament "Catadolon forte": médicaments analogues

Les pilules décrites ont des préparations similaires - ce sont des comprimés "Spigelon" et une solution de "Akupan-Biokodeks". Le premier analogue est un remède homéopathique, qui est utilisé pour des maux de tête d'origines diverses. Et le second - la solution "Akupan-Biokodeks" - est utilisé pour la perfusion et l'injection intramusculaire.

Les deux médicaments, ainsi que les comprimés "Catadol forte", ont des effets secondaires, ainsi que des contre-indications. Par conséquent, avant d'utiliser quoi que ce soit, il est nécessaire de consulter un médecin, d'autant plus que ces médicaments sont libérés de la pharmacie strictement selon la prescription du médecin. Et si, pour une raison ou une autre, vous n'utilisez pas la pilule "Catadol forte", le médecin pourrait bien les remplacer par un médicament d'effet et d'effet similaire.

Prix:

Le remède n'est pas bon marché, mais il fait face au problème assez efficacement, de sorte que les gens ne font souvent pas attention au coût élevé du médicament et l'achètent. Le coût des comprimés "Catadol forte" varie de 1000 à 1500 roubles par emballage.

Surdosage

Si le patient a pris ce médicament au-delà de la limite établie, il présente alors les symptômes d'une surdose: larmoiement, état de prostration, confusion, surdité, tachycardie. Si de telles conditions sont observées, la personne doit être aidée: il est nécessaire de provoquer des vomissements chez elle, puis de donner une boisson au charbon actif et d'introduire un électrolyte. Si toutes les manipulations sont effectuées correctement, l'état de santé sera rétabli dans les 12 heures. Il n'y avait pas de conséquences mortelles avec une surdose de la drogue "Catadol forte", cependant, cela ne signifie pas que le médicament est sûr à 100%, parce que, en buvant accidentellement ou intentionnellement des pilules à des doses plus élevées, la personne sera toujours nuisible à la santé.

Conditions de délivrance d'un médicament

Le pharmacien a le droit de vendre le médicament seulement après que la personne a présenté la prescription du médecin. Par conséquent, si le patient veut acheter ce médicament sans les ordres du médecin, il sera simplement refusé.

Maintenant, vous savez tout sur la préparation "Catadol forte": sur le domaine de son application, les indications et les limites à la thérapie avec ces pilules. Ils ont appris comment le médicament fonctionne pour les gens, ont clairement compris que c'est un médicament sérieux qui est dispensé de pharmacies seulement sur la prescription d'un médecin, puisque l'administration non autorisée de ces pilules peut être coûteuse. Les avis sur les comprimés sont différents, mais la plupart des gens ont une opinion positive à leur sujet, car le médicament fait rapidement face à la tâche et élimine instantanément la douleur.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com