L'immunité affaiblie, la malnutrition et le régime de la journée pendant la saison froide peuvent conduire à une maladie infectieuse désagréable, accompagnée de douleurs dans la gorge et le nez qui coule. Et afin d'éviter le développement de complications, vous devez examiner attentivement votre santé et aider le corps à faire face à l'infection dans les premiers stades. Et la chose principale ici est de choisir le bon médicament. Parmi le grand nombre de nouveaux médicaments sur le marché pharmaceutique, qui sont si publiquement annoncés par les fabricants, il existe des médicaments bien connus et éprouvés qui ont été utilisés par l'homme depuis des décennies.
L'un d'entre eux est l'aérosol de la gorge "Cameton", le témoignage à l'utilisation de ce qui est familier à beaucoup d'entre nous depuis l'enfance. Ce médicament est connu de tous comme un antiseptique efficace, utilisé dans les processus inflammatoires de la gorge. Est-il conseillé aujourd'hui d'appliquer le médicament "Cameton Spray" en pédiatrie en présence de nouveaux médicaments? Quels sont les commentaires sur ce médicament? Les réponses à ces questions seront données dans l'article.
Toutes les informations fournies ne peuvent être utilisées qu'à titre informatif. Le médicament ne peut être prescrit que par le médecin traitant.
Composition
Les principaux composants du médicament "Cameton" (aérosol) sont les substances antimicrobiennes chlorobutanol et eucalyptus, camphre - un anesthésique local doux, le refroidissement et le rétrécissement des vaisseaux menthol.
Certains composants du spray "Cameton" peuvent provoquer des réactions allergiques sous forme d'éruptions cutanées. Avec de telles manifestations, la pulvérisation est annulée et un traitement symptomatique est effectué.
Effet de la drogue
Dans le complexe, les constituants d'aérosol à application locale ont des effets antimicrobiens, anesthésiques et anti-inflammatoires. Après la pulvérisation du médicament "Cameton Spray", la respiration se normalise, le tissu mou de l'œdème du larynx diminue et la douleur dans la gorge diminue.
Indications d'utilisation
Le médicament "Cameton" (aérosol) est prescrit pour les processus inflammatoires infectieux des organes ORL lors d'une exacerbation, tels que la rhinite, la laryngite, l'amygdalite et la pharyngite. En termes simples, le médicament va faire face à la douleur dans la gorge et soulager complètement les symptômes de la maladie en seulement 5-6 jours d'utilisation. Lorsque le médicament est pulvérisé dans le nez, le gonflement est réduit et la membrane muqueuse est humidifiée, ce qui provoque la congestion nasale et la respiration à travers le nez.
Avis sur la prise du médicament en pédiatrie
Ce spray n'est pas recommandé pour les enfants de moins de cinq ans, mais les pédiatres prescrivent souvent le médicament "Cameton" (spray) aux enfants d'année en année. La chose est que le médicament fait face à la tâche qui l'attend, mais ses composants peuvent provoquer des réactions allergiques. C'est exactement ce que les fabricants de ce médicament préviennent dans les instructions spécialement développées pour le médicament. Vaut-il la peine de recourir au traitement des enfants avec le spray "Cameton"? Les revues de parents caractérisent positivement l'effet de ce remède. Beaucoup notent son bon effet anesthésique.
A en juger par les examens des mères, des réactions allergiques ont été observées que dans de rares cas, la plupart des enfants ont eu un bon traitement.
Parmi les commentaires positifs, on peut également trouver des commentaires sur la forme de la question. En particulier, les patients sont mécontents qu'une buse spéciale pour l'irrigation des voies nasales ne soit pas appliquée à la pulvérisation. Cependant, cette déficience est entièrement compensée par l'efficacité du traitement.
C'est en raison de nombreuses années d'expérience dans les prescriptions en pédiatrie que de nombreux médecins sont positifs quant à l'utilisation du spray "Cameton". Les examens des médecins pour enfants le confirment.
Puis-je utiliser le médicament "Cameton" pendant la grossesse?
Spray "Cameton", dont les examens indiquent l'efficacité de son utilisation, se réfère à la catégorie de médicaments qui n'ont pratiquement pas de contre-indications et les effets secondaires. Cependant, il doit être compris que même si le fabricant n'a pas indiqué dans le mode d'emploi des informations sur l'effet négatif sur le fœtus, il ne peut être complètement exclu. C'est pourquoi vous devriez suivre les précautions générales:
- le dosage du médicament devrait être minime;
- même la moindre réaction aux composants de la pulvérisation affectera nécessairement le fond hormonal de la future mère et pourrait devenir une menace pour le fœtus; par conséquent, si l'allergie se manifeste, le médicament devrait être annulé;
- catégoriquement il est interdit de s'engager dans l'automédication, en utilisant le médicament "Cameton" (aérosol). Son utilisation n'est possible qu'après consultation d'un gynécologue.
Méthodes d'application et doses recommandées
Pour la facilité d'utilisation, le "Cameton" est produit exclusivement sous la forme d'un spray. Il devrait être pulvérisé dans le nez et la gorge 3-4 fois par jour pendant la phase inspiratoire. Dans ce cas, la bouteille ne peut pas être retournée ou inclinée vers l'arrière. Avant de pulvériser le médicament dans le nez, vous devriez bien vous moucher.
Il convient de rappeler que la canette de médicament est sous pression et qu'elle ne peut donc pas être chauffée, ouverte et donnée aux enfants même après qu'elle a été vidée. Une bouteille pratique avec un distributeur vous permet d'utiliser confortablement et partout le spray "Cameton". Les témoignages des patients confirment que la préparation a un emballage très pratique, qui peut être emporté partout avec vous.
Comment utiliser un spray
Le médicament est appliqué sur les zones infectées de la muqueuse, en utilisant un distributeur spécial. Une application pour les enfants implique deux pressions de la cannette de la canette dans la gorge et un dans chaque narine, pour les adultes - 2-3 doses dans la gorge et 1-2 dans le nez. La durée du traitement est généralement de trois à dix jours, selon l'état du patient. Le médicament "Cameton Aerosol", dont l'utilisation est considérée comme totalement sûre, peut être utilisé pour les rechutes de la maladie avec une pause dans quelques jours après le premier cycle de traitement.
Que peut remplacer le médicament "Cameton"
Indications d'utilisation - c'est l'un des principaux critères lors du choix des analogues du médicament. Cependant, lors du remplacement de la pulvérisation pour la gorge, en particulier pour les petits patients ou les femmes enceintes doivent être sélectionnés des médicaments avec un nombre minimum d'effets secondaires. Un tel remède est Ingalipt. Ce médicament a également une quantité minimale de contre-indications. Cependant, dans de rares cas, il peut y avoir des effets secondaires tels que nausées, vomissements, faiblesse générale, essoufflement, sensation de brûlure inconfortable dans la bouche, transpiration et sensation de grumeaux , éruptions cutanées et démangeaisons, gonflement au site de pulvérisation.
Des compositions plus complexes pour des médicaments tels que Oracept, Hepilor et Givalex. Ils ont un certain nombre de contre-indications et d'effets secondaires indésirables.
La principale différence entre les analogues de la pulvérisation "Cameton" est qu'ils peuvent être pulvérisés seulement dans la gorge, pour le nez, ces médicaments ne sont pas adaptés.
Catégorie de prix
Dans quelle catégorie de prix est le spray Cameton? Le prix de ce médicament est favorablement attribué dans le contexte de médicaments similaires utilisés pour traiter les infections des organes ORL. Par exemple, le médicament "Ingalipt" coûte environ 90-100 roubles, pour le spray "Oracept" ou "Givalex" devra donner 500-600 roubles. Ainsi, le moins cher peut être considéré exactement le médicament "Cameton". Son prix fluctue dans les 80 roubles par bouteille.
Conditions de stockage
Tout d'abord, le spray "Cameton" doit être protégé de la lumière directe du soleil. Et le point n'est pas que le médicament peut être endommagé par la lumière ultraviolette, juste le ballon est sous pression et peut exploser de la surchauffe. Les fabricants recommandent de stocker le médicament dans un endroit sombre à une température de l'air de 0 et 25 degrés à une humidité normale. La durée de conservation du médicament est de deux ans à partir de la date de fabrication. À la fin du médicament ne convient pas à l'utilisation.
Aérosol "Cameton" est un médicament d'accès libre et est vendu dans une pharmacie sans prescription médicale.