Cage pour les propres mains du rat. Taille d'une cellule pour un rat

Chaque créature doit avoir sa propre place, où elle se sent complètement en sécurité. Ce problème est pertinent pour les animaux sauvages et domestiques. Dans les conditions d'irritants constants: la télé, les bruits forts, les enfants obsédants - les animaux de compagnie ressentent un stress constant. Par conséquent, il est si important de trouver un endroit où vous pouvez vous cacher loin de toutes les peurs. Une cage pour un rat est la même forteresse où l'animal peut se cacher. Un endroit où un petit favori de la famille reposera de tout le monde. Mais s'il n'y a pas d'argent pour aller à l'animalerie et acheter une cage, vous pouvez le faire vous-même. Cage pour un rat avec leurs propres mains n'est pas une entreprise très difficile, surtout si vous vous motivez avec amour pour une petite créature poilue.

Comment faire une cage pour un rat

Beaucoup au moins avaient en quelque sorte envie de commencer un rat, mais réaliser ce rêve chéri a été entravé par la pensée: "De quelle façon le rat vivra-t-il, où dormira-t-il"? Oui, il est à noter que les cages de qualité pour les petits rongeurs sont difficiles à trouver sur le marché et même dans une animalerie. Eh bien, si quelque part et il y a une cellule appropriée, le coût de celui-ci ne sera pas grandement s'il vous plaît. Mais ne quittez pas la route, parce que la cage à rats est une construction simple, et lorsque vous construisez une telle mini-habitation, vous n'avez pas besoin d'une formation en ingénierie. Cage pour un rat avec leurs propres mains est une excellente alternative à toutes les maisons achetées. En outre, il peut être fait à votre goût et couleur. Et ne pensez pas aux coûts. La construction faite maison sera beaucoup moins chère qu'une option commerciale.

Étape importante

Une cage pour un rat est plus qu'une simple maison. C'est l'endroit où l'animal repose avec son corps et son âme. Par conséquent, lors de la construction de cette cellule, il est si important d'observer l'harmonie. Après tout, beaucoup dépend de la maison des rats. Par exemple, si l'animal est à l'aise. De ceci et amusant. Si le rat est ludique ou fermé. Une vie longue et heureuse vivra-t-elle? Lors de la construction d'une maison, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Taille, forme, jouets, superstructure et beaucoup plus. Par conséquent, il est important de suivre des règles simples: précision et qualité.

Début théorique

Si la question est posée: "Comment faire une cage pour un rat avec leurs propres mains"? - alors ça vaut le coup de commencer par la théorie. A savoir - à partir des grandes lignes du régime. Après tout, sans un dessin, pas un menuisier ne prendra le travail. Dans ce cas, le schéma aidera à prendre en compte les matériaux utilisés. Juste à propos d'eux. Pour le cas, vous avez besoin de barres de bois, d'environ trois centimètres d'épaisseur, des clous, des vis et des fils de fer galvanisé d'un diamètre de pas plus de vingt millimètres. Les rats rampent bien même dans les endroits les plus étroits, de sorte que les trous de grand diamètre ne gardent pas l'animal enfermé. Lors de l'érection, il est nécessaire de prendre en compte la taille de cellule correcte pour le rat. La hauteur ne doit pas être inférieure à quatre-vingts centimètres. Ce paramètre contribuera à la construction du deuxième étage. En outre, les rats n'aiment pas les crampes. La largeur de la cellule sera d'au moins quarante centimètres. Vous avez besoin d'un endroit pour placer des jouets et des tunnels. La longueur de la cellule ne dépasse pas soixante-dix centimètres. Avec de telles dimensions, l'animal ne se sentira pas contraint. Le rat va courir et s'ébattre. Un petit conseil. Ces données concernent un seul rat. Si à l'avenir l'animal est rejoint par un ami ou une petite amie, alors il est nécessaire d'augmenter la superficie de la construction dès le début. Pas deux fois bien sûr, mais pour les données ci-dessus, vous devez ajouter dix centimètres.

Temps de pratique

La cage du rat par ses propres mains ne devrait pas différer de celle achetée. Par conséquent, il est nécessaire de construire sur la conscience, parce que les petits animaux ne donnent qu'une chance, et ils s'enfuiront immédiatement. Pour commencer, vous devez construire une base en bois qui tiendra la forme. Le cube doit acquérir les paramètres ci-dessus. Scier brusochki doivent être soigneusement, de sorte qu'il n'y a pas de jags et de fissures. L'excès de rugosité après avoir fini avec une scie est préférable d'enlever la mouture moyenne de papier de verre. Les arêtes ne seront donc pas tranchantes et le bâtiment acquiert une apparence complètement nouvelle et soignée. Avant de passer à une autre étape du travail, il vaut la peine de prendre soin de l'arbre. Vous devez le traiter en quelque sorte. Remarquable est le vernis de construction habituel. Vous devez vernir en deux étapes. La première fois, les pièces en bois doivent être bien vernies et séchées. La deuxième fois, pour la fiabilité, l'arbre est à nouveau recouvert d'un vernis, mais avec une couche plus mince. Le cadre en bois a séché - alors vous devez passer à l'étape suivante.

Travailler avec un treillis métallique galvanisé

En plus de l'armature, une cage pour un rat doit également tenir un treillis, qui, en fait, gardera l'animal enfermé. Sinon, l'appartement de l'heureux propriétaire s'attendra à du désordre et à la défaite. Comme toute maison, la cage se compose de quatre murs, d'un plancher et d'un plafond. Presque tout sauf la palette sera créé à partir de treillis métallique galvanisé. Et cela signifie que vous devrez travailler dur. D'abord vous devez marquer les murs. Ils devraient être aussi grands et larges qu'un cadre. Autrement dit, tout devrait être idéalement adapté les uns aux autres. Les étiquettes sont définies - allez-y pour le travail. Pour couper délicatement la maille, vous avez besoin d'outils bons et tranchants. Pour ce cas, kusachki fera l'affaire. Le treillis galvanisé doit être coupé pas à pas, section par section. Constamment, vous devez mesurer la coupe: les parois parallèles doivent être les mêmes. Sinon, la cellule se pliera dans différentes directions avec une onde. Et cela n'améliore pas le confort, et la vue sera bâclée. Eh bien, si les murs sont déjà coupés, ils devraient être préparés pour un usage ultérieur. D'abord, polissez tous les bords, les conseils et les encoches. En outre, les restes doivent être enlevés. Le travail de meulage peut être fait avec du papier de verre. Il va bien faire face à cette tâche. Deuxièmement, le filet galvanisé coupé doit être peint. Cela protégera la cellule de la rouille et de la perte rapide de la présentation. Vous pouvez peindre la grille avec l'émail habituel.

Travailler sur la palette

La palette est une partie importante de la cellule entière. C'est sur lui que l'animal va dormir et se reposer, sur lui pour aller aux toilettes, sur lui et c'est. Ici, il est nécessaire d'essayer. La partie inférieure de la cellule sera constituée de feuilles de PVC. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser du contreplaqué. Encore une fois, les parties de la palette doivent correspondre à la longueur et la largeur du cadre. Les feuilles de PVC sont mieux coupées avec une scie à métaux, cela ne laissera pas de grosses écailles.

Assembler des pièces

Tous les segments individuels sont prêts, ce qui signifie qu'il est temps de récupérer la cage. Alors tout est simple. Tout d'abord, vous devez mettre un cadre en bois. Il y a un trou dans le fond, ce qui signifie qu'il doit être réparé. Un morceau de PVC coupé doit être cloué à la base. Ne pas avoir besoin de regretter les éléments de fixation, sinon le plancher partira. Les mailles latérales peuvent être assemblées avec des trombones. Ils doivent être déroulés, puis connecter fermement les pièces.

Comment équiper une cage pour un rat

L'arrangement correct de la cellule est important. Après tout, cela détermine le niveau de confort. Plusieurs jouets, un hamac et une roue aideront l'animal à ne pas s'ennuyer.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com