Pendant le fonctionnement, la voiture devient très sale. Ceci est particulièrement visible en hiver. Même une voiture blanche comme la neige acquiert bientôt une apparence grise et marécageuse. Par conséquent, la question du lavage de voiture en hiver pour les propriétaires de voitures est plus pertinente que jamais. Mais beaucoup n'utilisent pas les services de lave-auto stationnaires. Il y a des lignes constantes. Chaque jour, les mini-laveuses à haute pression gagnent en popularité. Mais que le résultat était justifié, une bonne mousse est également nécessaire. Et il est alimenté par une buse spéciale. Une boue ou une autre fraise ne convient pas pour cela. Eh bien, regardons comment vous pouvez appliquer de la mousse et quels types de buses il y a.
Caractéristiques
Un générateur spécial est utilisé pour alimenter la mousse active. C'est un appareil mobile ou stationnaire qui applique un détergent sans contact. L'appareil lui-même prépare la mousse et la pulvérise uniformément sur toute la surface de la machine.
Avantages de la buse en mousse
Si vous avez un tel accessoire, vous économisez beaucoup de temps de lavage. Au lieu de 30-40 minutes pour l'ensemble du travail prend un maximum de 15-20 minutes. Vous n'avez pas besoin de frotter le shampooing à la main avec un gant de toilette sur le corps, gratter, avec de l'émail et du vernis. Un autre avantage de cette buse est la possibilité de pénétration de la mousse dans les cavités cachées. Ce sont diverses fissures, des lacunes dans le corps, l'espace dans les arcs. Tous ces endroits restent intacts en cas de lavage mécanique. Un autre avantage important est la formation d'un mince film protecteur après le rinçage de la mousse. Il peut repousser l'eau, empêchant l'apparition de processus corrosifs.
Types
Le plus populaire parmi les automobilistes est un générateur de mousse à haute pression. Comment fonctionne cet appareil? La formation de mousse active est réalisée en deux étapes. D'abord, l'appareil produit une mousse primaire. Il est alimenté à une pression de 120 bars. En outre, la composition passe à travers une tablette spéciale (nous en reparlerons plus tard). En conséquence, une mousse homogène et épaisse émerge de l'appareil.
Le type suivant est celui des générateurs basse pression. Ils sont reliés au compresseur et fonctionnent sous une pression de 7 à 15 bars. Ici, la mousse est également formée en deux étapes. Cependant, comme le montrent les revues, une telle buse en mousse pour un lavage sans contact est inefficace. La sortie est une substance trop liquide avec moins de résistance. Le pulvérisateur est un autre type de buse en mousse pour le nettoyage sans contact.
Dozatron
C'est déjà une buse de mousse professionnelle pour le lavage sans contact. L'appareil est connecté au réseau d'alimentation en eau et est en outre équipé d'un filtre.
Buse en mousse pour lavage sans contact
Il existe également des buses compactes, vendues comme accessoires pour les mini-laveuses. Ils ne sont pas équipés d'une usine. Ce n'est pas une unité séparée, mais une buse. À quoi ça ressemble, le lecteur peut voir sur la photo ci-dessous.
Il semblerait qu'un si petit élément puisse ne pas participer au travail. Mais c'est lui qui fait la mousse comme il se doit sur les éviers professionnels.
Inconvénients des buses compactes
Parmi les inconvénients de ces appareils, les critiques sont marquées par un boîtier en plastique fragile. Et, ceci est disponible sur tous les modèles, qu'il s'agisse d'une buse en mousse italienne pour le lavage sans contact ou en chinois. Les automobilistes allouent également un petit volume du réservoir. Il doit constamment être réapprovisionné. Dans l'ensemble complet, il n'y a pas de grille métallique qui doit être achetée séparément. Au fil du temps, la qualité de la mousse se détériore en raison de divers blocages. La chimie devient moins active et se vide rapidement.
Que choisir?
Étonnamment, les commentaires sont conseillés d'acheter précisément les buses compactes pour le lavage "Kercher", "Interskol" et de nombreux autres AED. Pourquoi est-ce vrai? Tout est simple - les unités professionnelles pour 30 000 personnes dans le ménage ne sont pas nécessaires (elles paieront pour elles-mêmes pendant des décennies), et les pulvérisateurs sont inefficaces, bien que les moins chers. Comme un moyen en or, vous pouvez sélectionner des buses compactes. Pour laver "Kercher", ils coûteront à peu de frais - jusqu'à deux mille roubles. Le résultat, bien sûr, n'est pas le meilleur, mais vous pouvez laver la saleté de la voiture. De plus, une telle buse ne prend pas beaucoup de place et est connectée au mini-wash.
Astuce
Enfin, nous notons un conseil utile. Afin de ne pas détériorer la qualité de la mousse et sa densité, vous devez laver et nettoyer périodiquement le comprimé. C'est là que se collent toutes sortes d'ordures, ce qui empêche la formation normale d'un mélange chimique.