Boeuf aux pruneaux - une recette pour les cymes de bœuf d'Odessa

En fait, le mot "cymes" signifie un plat juif de dessert. Cependant, ce nom est devenu une expression non seulement de la catégorie culinaire, mais de tout ce qui est savoureux, utile, beau et agréable, s'étendant à un domaine bien au-delà des recettes de cuisine. Quant à la nourriture, le zimes n'est pas seulement un dessert, mais aussi de la viande. Il s'agit essentiellement de viande de bœuf aux pruneaux, dont la recette diffère considérablement de celle du rôti ou du goulash habituel. De la cuisine juive, ce plat a migré en toute sécurité vers la cuisine générale d'Odessa, avec du poisson farci «gefilte fish», soupe aux choux russes et bortsch ukrainien, enrichissant ce trésor inestimable de recettes de nombreux pays et peuples. Le bœuf aux pruneaux, dont la recette est donnée ci-dessous, a un bouquet de saveurs unique, et ceux qui n'ont jamais goûté un tel plat en valent la peine.

Produits et ingrédients

Pour la préparation des zimes de viande, le bœuf aux pruneaux est requis en premier. La recette pour deux portions implique l'utilisation de 250 g de filets et de farces de 5-8 fruits secs. Puis les pommes de terre (3-4 morceaux), les carottes (1 morceau), littéralement par une pincée de raisins secs, la farine de blé, le sucre, la cannelle, le sel et un peu d'huile de tournesol raffinée sont importants. Comme une batterie de cuisine, dans laquelle les cymes seront trempées, il est préférable d'utiliser des casseroles en fonte, mais une casserole en céramique fera l'affaire. La kashrut est facultative, à moins, bien sûr, que les juifs orthodoxes cuisinent le plat, mais en général, à Odessa, elle est aimée par les représentants de toutes les nationalités qui aiment le bœuf aux pruneaux. La recette est simple et ne nécessite pas de préparation spéciale.

Préparation de produits

Boeuf cuit avec des pruneaux, sera beaucoup plus savoureux, si vous prêtez plus d'attention aux pommes de terre. Il doit être nettoyé, coupé en cubes de la taille de deux centimètres, et légèrement frit en frit, de sorte qu'une croûte se forme sur sa surface. Vous pouvez également effectuer cette opération dans une poêle. À la pleine disposition pour apporter des pommes de terre n'est pas nécessaire, il doit encore être mijoté. Ensuite, les pruneaux peuvent être retirés du pruneau, bien que les gourmets qui comprennent le sens de la cyme ne le recommandent pas - une saveur importante est perdue. Les carottes doivent être coupées en cercles d'une épaisseur de 3 à 4 mm et les raisins secs doivent être lavés et trempés. Les composants restants dans la préparation n'ont pas besoin.

Cymes cuisine

Nous pouvons supposer que la viande, coupée en gros morceaux, est déjà cuite dans un chaudron sur un petit feu. Après que le bœuf a légèrement bruni, on y ajoute des pommes de terre rôties et on les verse avec de l'eau pour couvrir le contenu d'environ un tiers de la profondeur. Ceci est nécessaire pour rendre le plat juteux. Après environ 20-25 minutes, lorsque la sauce, dans laquelle le bœuf aux pruneaux et pommes de terre est mijoté, s'assombrit légèrement, il est temps d'introduire les ingrédients de base, c'est-à-dire les carottes, les raisins et les pruneaux. Une cuillère à soupe de farine devrait être légèrement chauffée dans une casserole et ajouter une cuillerée d'eau. Il donnera un goût épais et "frit". Un quart d'heure plus tard, l'épice la plus délicate vient, la cannelle, qui n'aime pas cuisiner longtemps, et avec elle, le beurre, le sel et une demi-cuillère à café de sucre sont introduits dans le chaudron. Tout est mélangé, puis recouvert d'un couvercle, retiré du feu et recouvert d'une serviette pendant un quart d'heure. Tu peux manger! Est gesundhai, qui en yiddish signifie "Bon appétit!"

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com