Blisters sur les mains: causes possibles de leur apparence

Des cloques sur les mains: de quoi viennent-elles, d'où viennent-elles, comment se débarrasser d'elles? Les réponses à toutes ces questions peuvent être trouvées ci-dessous.

Caractéristiques générales

Le blister, en règle générale, provient du gonflement de la couche supérieure du derme. Extérieurement, il ressemble à une petite élévation remplie de liquide. Les ampoules sur les mains peuvent être de différentes formes et diamètres: à peine perceptibles et énormes, rondes et ovales. Dans la plupart des cas, ces formations disparaissent complètement après quelques heures; mais souvent à la suite de frottements sur les vêtements ou de grattage constant, plusieurs cloques fusionnent en une seule grande place. Quant à la couleur, elle peut aller du rose pâle au rouge vif. Les experts expliquent cela par le fait qu'une couleur inhabituelle est causée par un œdème du derme, qui, à son tour, provoque une compression des vaisseaux.

Causes possibles

Des cloques sur les mains peut être dû à une variété de raisons. Les médecins parlent de l'opportunité de les diviser en deux catégories: infectieuse et mécanique. Il est à noter que le plus souvent ces problèmes de peau sont associés d'une manière ou d'une autre à une réaction allergique, champignon, herpès, zona, chimique ou coup de soleil, piqûre d'insecte ou friction mécanique (par exemple, vêtement).

Zone d'occurrence

Donc, si vous trouvez des cloques sur vos mains ou vous-même avant que votre enfant pense à un traitement, vous devriez déterminer la cause de leur apparence. Rappelez-vous: vous avez peut-être récemment été soumis à un travail physique intense ou en contact avec des produits chimiques? En outre, des brûlures sur la peau apparaissent souvent après l'exposition à la vapeur. Dans le cas où les cloques ne passent pas pendant plusieurs jours, il est nécessaire de consulter un dermatologue.

Membres supérieurs et inférieurs

Blisters sur les coudes et les genoux sont l'une des plaintes les plus courantes chez les personnes qui sont venues voir un spécialiste des maladies de la peau. Beaucoup d'abord ne font pas attention à l'éruption et commencent à déclencher l'alarme seulement quand il se développe. Sans surprise: parce que les éruptions cutanées dans ces endroits sont considérées comme un symptôme de psoriasis ou d'eczéma. Dans les deux cas, la peau est très irritante et squameuse. Malheureusement, vous ne serez pas en mesure de se débarrasser de ces maladies à la maison. Le traitement peut prendre beaucoup de temps et d'efforts. Il vaut mieux que ce soit sous la supervision d'un spécialiste.

Prévention

Pour vous assurer que les ampoules d'eau sur vos mains ne vous dérangent pas, suivez quelques recommandations simples. Ne pas oublier que la peau doit être protégée. Lorsque vous travaillez avec des outils, portez toujours des gants de protection. Cela est particulièrement vrai pour les femmes: laver la vaisselle, se laver les mains, nettoyer - tout cela ne reflète pas l'état de vos stylos. Les gants de caoutchouc fins deviendront une véritable panacée: ils protégeront la peau de manière fiable, mais cela ne vous empêchera pas de faire les tâches ménagères. Si vous remarquez des symptômes anxieux, n'essayez pas de vous soigner vous-même. Une pommade, achetée dans une pharmacie sur les conseils d'un pharmacien attentionné, ne peut qu'aggraver la situation, surtout si la cause de l'éruption réside dans l'infection. Essayer de gagner du temps n'aboutira qu'à un traitement beaucoup plus long.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com