La beauté et le talent fous aident une personne à réaliser un grand succès dans sa carrière. Mais pas toujours, ayant atteint les sommets, ayant gagné en popularité, une personne sera heureuse. Il est là seul. Un exemple frappant est la biographie de Dalida. La beauté et le talent l'ont aidée à devenir célèbre. Elle avait de la célébrité, du succès, beaucoup de fans et de fans. Et créer une famille, donner naissance à des enfants n'est pas arrivé. Par conséquent, elle a éprouvé le même sentiment de solitude avant sa mort.
Le début du chemin de la vie
Yolanda Christina Gilotti, ou, comme son monde le savait, Delilah, est née au Caire le 17 janvier 1933 dans une famille d'Italiens qui avaient émigré en Egypte pour trouver une vie meilleure.
Biographie Dalida dans l'enfance est très triste. Pendant le travail il y avait des problèmes, et les médecins devaient utiliser du matériel obstétrique. La fille est née dans un état grave, et personne n'a donné de garanties qu'elle survivrait. Mais tout cela n'était que le début de sa vie difficile.
À l'âge de 10 mois, une infection a frappé les yeux de l'enfant, les parents n'étaient pas inquiets au début. Chez les enfants, c'est une maladie commune. Le médecin a prescrit un traitement très étrange. Il a fallu quarante jours pour attacher les yeux de l'enfant avec un bandage noir. Puis, pour Yolanda, la prochaine période difficile de la vie a commencé. La petite fille essayait constamment de déchirer ce pansement. En même temps, l'enfant souffrait de terribles douleurs.
Dans l'espoir de se rétablir, les parents ont enlevé le pansement à l'heure prévue. La vue les a choqués. L'infection était encore pire, ses yeux étaient pleins de pus. À la suite de la complication de cette maladie, elle a développé un strabisme. Après un moment, un œil a pris la bonne position, et l'autre - non. Ensuite, il y a eu une opération qui n'a pas eu beaucoup de succès. À l'âge de quatre ans, elle a été opérée à nouveau, mais cette fois, il n'a pas été possible de se rétablir complètement.
Par la suite, Yolande a dû porter de grandes lunettes de soleil pour protéger ses yeux du soleil égyptien brûlant. Cette apparition d'un enfant dans la rue et à l'école a provoqué le ridicule de la part des enfants. N'ayant pas enduré tout cela, elle enleva ses lunettes et les jeta.
La fille a reçu une éducation dans l'école d'église, elle a également appris des langues étrangères: le français, l'arabe et l'anglais. Le cadeau de son acteur pour la première fois, elle a participé à des spectacles d'école de théâtre.
Quand elle avait 12 ans, son père est décédé.
Les étapes de la renommée
Après avoir terminé ses études à l'âge de seize ans, Yolanda a trouvé un emploi de secrétaire dans une entreprise pharmaceutique.
Puis la jeune actrice Yolanda a décidé de choisir un pseudonyme pour elle-même. Au début, c'était un nom en l'honneur du personnage biblique de la parabole de Samson - Dalilah. Mais après avoir remplacé une seule lettre, le nom Dalida a été obtenu. À ce moment, elle a réussi à faire l'opération et complètement restaurer ses yeux.
La conquête de Paris
Inspiré par la victoire du concours, Dalida part à la conquête de la France. Elle s'installe à Paris à côté de l'inconnu alors Alain Delon. Tous ses espoirs ont été épinglés sur la carrière de l'actrice, mais ici elle a été déçue. Dès l'enfance, elle aimait vraiment la musique, Dalida rêvait de devenir une chanteuse célèbre. Puis elle a décidé de conquérir la capitale de la France. Pour gagner sa vie, elle devait chanter dans des clubs et des cabarets et suivre des cours de chant en parallèle.
Un jour, Dalida décida de s'essayer au festival de la chanson "Number One of Tomorrow", organisé par la radio "Europe 1". Par une heureuse coïncidence, le chef de cette radio Lucien Maurice, ainsi que le directeur du studio d'enregistrement Eddie Barclay, ont attiré l'attention sur elle. Grâce à une collaboration aussi réussie, l'album Madonna de Delilah avec des chansons espagnoles est sorti. Mais, malheureusement, n'a pas beaucoup de succès.
Moment étoilé
Puis elle a chanté la chanson "Bambino", après quoi elle attendait un triomphe. Le disque avec ce coup diverge plusieurs milliers de copies. En 1957, la chanteuse française Dalida reçoit son premier disque d'or. Et la popularité tant attendue dont elle rêvait est venue. Maintenant, elle attendait des tournées en Europe, des récompenses sans fin, des photos sur les pages principales de magazines réputés, la création d'un fan club. Viennent ensuite de nouveaux succès, tels que Come prima, Ciao, Ciao Bambina, Gondolier. Les plats avec des chansons de Dalida sont vendus en lots énormes. Après cela, le chanteur bien connu part en tournée en Europe et en Amérique.
Mariage avec Morris
En 1961, il y avait un événement que Delilah attendait depuis si longtemps. Le chanteur signe avec Lucien Morris. Mais ils allaient se marier pendant cinq longues années, et pendant ce temps, ses sentiments étaient froids. Et déjà à cette époque elle s'intéressait à un autre homme - l'artiste Jean Sobieski. C'est pour cette raison que le mariage avec Maurice fut terminé, et le nouveau roman ne dura pas longtemps.
Un tel divorce rapide a eu un très mauvais effet sur la carrière de Dalida. Et à cela, sans aucun doute, l'ex-mari a exercé ses efforts, nourrissant le ressentiment contre elle. Ne donnant pas cette valeur, elle n'a pas arrêté de travailler sur de nouveaux hits.
A Olympie, le principal bâtiment de concert à Paris, le concert de Dalida a eu lieu avec grand triomphe. Oubliant toutes les insultes et tous les désaccords, Lucien Morris l'applaudit.
La première perte
Au festival de la chanson à San Remo, Dalida est allé avec un jeune compositeur, Luigi Tenko, pour qui elle allait se marier. Ils ont chanté un duo, mais la chanson de l'auteur dans leur performance n'a pas trouvé de reconnaissance parmi les membres du jury. Apprenant à ce sujet, Tenko a fait tomber les comtes avec la vie. Pour Dalida, c'était une période très difficile. Un mois plus tard, elle répète son acte.
Mais ce n'est pas la fin de l'histoire de Dalida - elle a été sauvée. Mais les conséquences de tout cela étaient terribles. Tout d'abord - la perte de la voix, en outre, il y avait un besoin d'une greffe de peau sur les mains en raison de la nécrose. Pendant cette période difficile, elle a reçu un grand soutien moral des lettres de tous les admirateurs de son talent et d'un grand nombre de fleurs.
En quête de vous-même
Après toute l'expérience, le chanteur a été emporté par la psychologie, les anciennes religions indiennes, a commencé à lire beaucoup sur la philosophie. Dalida part avec son écrivain de voyage familier Arno Desjardins et part pour l'Inde et le Tibet. Le but est de trouver des réponses aux questions d'intérêt de la vie. Lors de ce voyage, il y avait une réunion avec le vieil homme sage, il l'a aidée à se trouver. Et puis plein de force et d'inspiration, le chanteur français est rentré chez lui. Mais avec cet aîné, il a maintenu la communication pendant plusieurs années. Une romance éphémère avec Arno, qui a éclaté entre eux pendant le voyage, a bientôt fini par se séparer.
Perte de pertes
Mais ce n'est pas la fin des événements tragiques dans la vie de Dalila. À l'automne 1970, son ex-mari s'est suicidé en tirant un pistolet. Sa mort a été si profondément blessée que les conséquences de ce chagrin ont affecté le répertoire: les chansons sont devenues plus profondes et plus émouvantes.
Quelques années plus tard, une nouvelle histoire d'amour - avec le comte Saint-Germain - a été tordue. En fait, c'était Richard Shamfre, artiste et aventurier. Mais cette réputation du nouveau élu n'a pas confondu Dalila, ils ont vécu une belle période de neuf ans.
En 1973, notre héroïne a chanté la chanson du compositeur débutant Pascal Sevren "Il vient d'avoir 18 ans." Cette tendre histoire d'amour d'un jeune homme et d'une femme plus âgée que lui. Et elle est devenue un autre triomphe de Dalida. Le chanteur a interprété cette chanson en plusieurs langues.
À l'été 1983, les événements tragiques ont continué - Rishaf Shamfre s'est suicidé. À ce moment-là, ils étaient déjà divorcés, mais ce qui s'est passé était très influent sur l'équilibre intérieur de l'artiste. Tué par le chagrin, elle a commencé à chercher la solitude. La douleur de perdre des proches a beaucoup changé Dalila. Dans la presse, on lui a même donné le surnom de "veuve noire".
Réalisations dans la créativité
Malgré les pertes et les difficultés préparées par sa vie, la chanteuse a continué à travailler et a publié tous les singles nouveaux et populaires. En 1972, Alain Delon et Dalida sortent un nouveau chef-d'œuvre musical "Words, Words", cette chanson a pris la place principale dans tous les hit-parades de l'Europe occidentale et centrale. Mais ce n'est pas le seul succès pour lequel Dalida est devenue célèbre. Les meilleures chansons de l'interprète seront considérées plus loin.
Lors de la présentation de sa performance à Olympia, elle reçoit un disque de diamant pour la vente de 80 millions de disques à travers le monde. C'était le succès tant attendu auquel Dalida rêvait.
La chanteuse décide de mettre à jour son répertoire en incluant des chansons en arabe. Au fil du temps, elle enregistre la célèbre chanson égyptienne populaire Salma ya Salama. Ce single a été traduit en plusieurs langues. Et cette innovation lui a apporté une immense popularité au Moyen-Orient. Ses concerts ont eu lieu sous une ovation bruyante.
Delilah a joué "Besame Mucho", écrit par Consuelo Torres en 1940. Ce travail musical était le plus populaire au 20ème siècle. La chanson a été traduite dans différentes langues, interprétée par de nombreux chanteurs célèbres.
En 1986, un nouveau et en même temps le dernier CD de Dalida, "The Face of Love", est sorti. Bien sûr, il n'a pas eu autant de succès que le travail précédent. Mais elle n'était pas très fâchée. C'est alors que tous ses efforts ont été dirigés à tourner dans le film "The Sixth Day", où elle a joué le rôle principal. Tourné un film en Egypte, et pour Dalida c'était un retour à la maison. Le film a été créé au plus haut niveau.
Récemment, le chanteur a eu des complications avec les yeux. Sur la scène, une lumière brillante des projecteurs l'éblouit, provoquant une douleur insupportable, et la vision commença à baisser brusquement. Elle a décidé d'une autre paire d'opérations, qui ont été très réussies.
Solitude
Delilah n'a jamais arrêté son travail créatif. Elle a toujours soigneusement caché son véritable état d'esprit de tous les gens autour d'elle. Récemment, le chanteur était constamment déprimé et seul. Ayant atteint les sommets, il a été complètement détruit dans sa vie personnelle: il n'y a pas de mari et d'enfant, et les années commencent à faire des ravages.
Malgré son état opprimé, elle a essayé de ne pas quitter l'entreprise. Parfois, elle est apparue à la télévision, elle a également participé à la cérémonie de remise des prix "César". Son dernier concert a eu lieu à Antalya, où Dalida a joué des tubes de sa vie. Il est passé avec un succès assourdissant. Elle a également préparé pour le rôle principal dans la comédie musicale "Cléopâtre". Et il semblerait, rien ne prédit des ennuis.
Perte de
Le 3 mai 1987, le chanteur, buvant de l'alcool une grande dose de somnifères, s'est suicidé. A proximité se trouvait une lettre d'adieu, qui a quitté Delilah: "La vie est insupportable. Pardonnez-moi. " Le coeur du grand chanteur du XXe siècle s'est arrêté vers 11 heures du matin.
Après sa mort, le producteur a sorti de nouveaux albums de Dalida, où tous les meilleurs et les plus populaires ont été recueillis. Dans ces chansons, la vie du chanteur a été tracée.
Mémoire de Dalila
Biographie Dalida a un grand nombre de triomphes. Elle a atteint une telle popularité et succès dans la créativité, et dans sa vie personnelle, elle attendait la perte et la déception. Elle a très mal vécu la mort de trois hommes bien-aimés. Il lui semblait que la mort la hantait constamment.
A l'occasion de l'anniversaire de la mort de Dalida à Paris, des événements d'envergure ont été organisés à la mémoire du chanteur. À la lumière du livre est sorti, dans lequel a été dit la biographie de Dalida. Il y avait aussi des disques avec son répertoire complet. Elle était dévouée aux émissions, articles. Le nom du chanteur a été nommé l'une des places sur Montmartre. En son honneur a été érigé un monument dans l'une des rues de Paris, a publié un timbre-poste avec un portrait du chanteur.
À l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de l'immeuble du maire, une grande exposition a été ouverte sur laquelle des objets personnels et des photos de l'album de la chanteuse ont été présentés.