Cette actrice ne peut être ignorée, ne serait-ce que parce que quelques films avec sa participation sont souvent diffusés à la télévision. Elle était le professeur dans le film "Rally", Rita dans le "White Crow" et Alevtina, épouse de Nenarokov, dans le sensationnel "Crew". Rappelons-nous aujourd'hui à propos de celui dont on ne sait rien pendant deux décennies. Alors, Irina Akulova.
Sœurs ou homonymes?
Deux actrices du cinéma soviétique - Tamara et Irina Akulov - arrivaient presque simultanément au cinéma, étaient confuses assez souvent. Beaucoup les considéraient comme des soeurs. Et en effet, ils avaient une certaine similitude en apparence. Tamara est enlevée jusqu'à présent, son nom est entendu. Mais Irina Akulova disparu depuis longtemps, imperceptiblement et en quelque sorte très tranquillement. On ne sait rien d'elle depuis longtemps, elle ne donne pas d'interviews, n'assiste pas aux festivals.
Tamara a été douché avec plus de chance. Peut-être parce qu'elle était une beauté inégalée. Peut-être, parce que dans les différentes années ses maris étaient les directeurs qui l'ont tirée dans leurs peintures.
La vie d'Irina a été présentée avec des jours d'étoiles et des jours d'oubli. Et tout a bien commencé ...
Les jalons biographiques
Little Irochka est née à l'été 1951 à Kineshma, dans la région d'Ivanovo. La ville était petite, provinciale, mais très confortable. La famille d'Akulovs était très créative. Ses parents - Nina et Grigory Akulov - étaient des artistes du théâtre. Ils ont dû faire des tournées très souvent et pendant longtemps, donc pendant les seize premières années de la vie d'Akulov, Irina a changé sept villes.
Le certificat de fin d'études secondaires que la fille a déjà reçu à Sterlitamak. Elle est clairement allé à la réalisation de son rêve, donc elle est entrée au Théâtre d'Art de Moscou à la première tentative.
Déjà dans les années soixante-dix Akulova a commencé à apparaître sur la scène de "contemporain". Un an plus tard, en tandem avec Konstantin Raikin, elle a joué un rôle majeur dans la mise en scène des auteurs talentueux Mikhail Roshchin et Valery Fokin Valentin et Valentina. Le lendemain, Irina Akulova, l'actrice, comme on dit, s'est réveillée célèbre.
La scission
Après un début d'interprétation aussi réussi, une suite tout aussi réussie suivit: la biographie créative s'épanouit dans une couleur luxuriante. Cela ne prend que trois ans, et Oleg Efremov l'invite à la troupe du Théâtre d'Art de Moscou, ne l'obligeant même pas à auditionner. Ainsi a commencé sa carrière de star: la première fois - sur la scène, puis au cinéma. Pendant son séjour au théâtre, elle a réussi à jouer 49 rôles principaux et titres, dont chacun est un petit chef-d'œuvre.
La Muza théâtrale a plutôt favorisé Irina. Mais pas moins que l'odeur des ailes, il fait signe à l'ensemble. Sur les écrans nous laissons beaucoup de films avec sa participation: "Officier de réserve", "Laisse ça n'a pas eu lieu", "Corbeau blanc", "Ruelles noires" ... Séparément, nous devons nous concentrer sur deux de ses œuvres:
- Kinoeppopeya "Le blocus". Le personnage d'Akulova est Vera la reine, qui a survécu à la captivité, l'humiliation et l'indignation des Allemands, mais a réussi à rester un homme.
- Le film-catastrophe "Crew". Grâce à cette photo, Irina a commencé à apprendre dans les rues de presque tout le monde. Son personnage était Alevtina - garce et femme hystérique, qui se bat pour gâcher la vie de son mari, une personne douce et gentille (c'est génial de jouer Anatoly Vasilyev). Dans le film, le couple a divorcé. Maintenant Alevtina devient un autre - joyeux et joyeux. Mais bientôt elle montre encore son vrai visage.
Mais alors le Théâtre d'art de Moscou a été divisé en deux moitiés. Et la vie de la jeune actrice s'est également divisée en deux: la première moitié était "avant", et la seconde - "après". Irina Akulova est partie avec Tatiana Doronina. Mais pendant cinq ans, ces deux femmes puissantes ont essayé de s'entendre sur une scène. Mais "l'amitié féminine" n'a pas eu lieu. Akulova a dû quitter la scène. Elle n'a pas non plus joué dans les films. Elle a disparu pendant vingt ans.
Qu'est-il arrivé après ...
Après avoir quitté Moscou, Irina est retournée dans sa ville natale et a acheté une petite maison. Pendant deux décennies, elle a vécu complètement seule, pratiquement sans communiquer avec qui que ce soit. Les rumeurs n'ont pas pris longtemps. Akulov a été accusé de tous les péchés possibles. Mais quoi, comment et pourquoi se passait dans sa vie, elle ne sait que de façon fiable.
Pendant de nombreuses années, Irina Akulova, une actrice, a attiré l'attention du public. Sa vie personnelle a toujours été traitée comme un microscope.
Destin ou ...
Ses fans sont persuadés que c'était le rôle d'Alevtina Nenarokova, une femme hystérique qui a harcelé son mari et son enfant, qui a provoqué beaucoup d'événements qui sont arrivés à l'actrice elle-même. Après tout, elle semblait répéter le destin de son personnage du film culte "Crew". Après plusieurs mariages (son premier mari était Vyacheslav Zholobov, le père de son fils Dmitry, le second - Piotr Smidovitch, le troisième - Nikolai Puzyrev) elle a été laissée seule, avec son fils, les relations, comme ils étaient, tendues.
Exception pour les journalistes, elle a décidé de faire il y a seulement un an, en venant au programme "Live". Elle m'a dit qu'elle s'était enfuie de sa méga-célébrité juste parce qu'elle en avait marre de la scène. Mais la solitude et la vie en réclusion complète, qui Irina Akulova elle a choisi pour elle-même, à peine a apporté son bonheur.