La fameuse expression «L'Orient est une matière délicate» fait référence non seulement à la politique, à la philosophie, à la religion et à d'autres «hautes sphères», mais aussi à la cuisine. Ce sont les pays de l'Asie de l'Est qui nous sont obligés par l'apparition de nombreux plats exceptionnellement savoureux qui ont pris la place la plus appropriée dans notre menu quotidien et festif.
Le mot sur le baklava
Bien sûr, il est difficile d'imaginer un pique-nique sans shish kebabs, des sorties nature sans belyashas ou chebureks, un thé du soir sans halva. Dans la liste des "valeurs culinaires éternelles", sans doute, doit inclure et baklava de pâte feuilletée. Quiconque a déjà essayé ce dessert étonnant n'oubliera certainement pas son goût. Et beaucoup de jeunes filles assidues, bien sûr, voudront aussi apprendre à cuisiner. Après tout, le baklava de la pâte feuilletée est la délicatesse même qui pavera une large allée au coeur de votre homme bien-aimé. Il deviendra aussi une baguette magique pour supprimer les enfants qui ne sont pas trop téméraires. Et en général, grâce à la connaissance de la préparation des friandises et à leur application habile dans la pratique, vous serez une excellente hôtesse, et cela vaut beaucoup! Et à partir de notre article, vous verrez comment le baklava de la pâte feuilletée est cuit, quelles sont les recettes et les variétés de nourriture qui existent. Il ne reste plus qu'à ajouter que ce produit de confiserie est extrêmement populaire depuis l'Antiquité parmi les Tatars de Crimée et les glorieux habitants de la Grèce, dans l'ancienne Perse et l'Iran actuel, en Ouzbékistan et en Arménie. Dans tous ces pays et beaucoup d'autres, baklava de pâte feuilletée (ou baklava, paklava) est un must dans les jours de la célébration du printemps Novruz.
Douceur en turc: ingrédients
Comme le disent les légendes, dans le grand empire ottoman, le baklava (turc) figurait sur la liste des plats honorables du sultan et de ses épouses bien-aimées au milieu du XVe siècle. Puis, comme maintenant, le plat consistait en de nombreuses petites feuilles de pâte feuilletée garnies d'un mélange de noix et de miel. La cuisson elle-même était imbibée de sirop de sucre-citron. Le goût s'est avéré excellent! Maintenant, vous pouvez vous assurer de cela en essayant avec nous - ce que c'est, baklava turc. Vous aurez besoin pour l'essai: 2 tasses de farine tamisée de blé, vous pouvez avec une glissière, un peu de sel, un demi-verre de lait frais et chaud, un verre de beurre fondu. Et aussi 1 oeuf entier et 1 blanc d'oeuf, 20 g de levure de boulangerie fraîche. Le remplissage pour le dessert est fait à partir d'un verre de noix, un verre de sucre en poudre et 90-100 g de miel, un peu de cardamome moulue.
Douceur en turc: cuisson
Comment préparer le baklava turc -: la recette de la pâte feuilletée ressemble à ceci. Dans le lait chaud, mais pas chaud devrait dissoudre la levure. Badigeonner l'œuf à côté, saupoudrer un peu de farine, une partie de l'huile, du sel, du sucre (pour faire la pâte plus vite), mélanger la cuillère et la mettre dans un endroit chaud pour l'approche. Lorsque le volume augmente d'un facteur 2, remplissez les produits restants, écrasez-les et mettez-les sur une épreuve. En attendant, préparez le remplissage. Broyer les noix hachées à travers un hachoir à viande, verser la poudre et le miel, un peu de cardamome et les mélanger soigneusement pour obtenir une masse homogène. Approcher le rouleau de pâte sur une feuille mince, graisser généreusement avec de l'huile et empiler avec un tas. Chaque troisième feuille enduite de remplissage, seul le haut n'est pas nécessaire. Fouetter le jaune d'oeuf, les huiler avec le baklava. Vous pouvez immédiatement le couper en losanges ou en carrés et le mettre dans un four préchauffé pour la cuisson ou diviser en portions plus tard. La température à laquelle la douceur est amenée à l'état de préparation est de 180 degrés, le temps de cuisson est d'une demi-heure environ.
La recette pour "Crimée"
Parmi les nombreuses façons traditionnelles de faire cuire le dessert est la recette du miel de baklava de Crimée. Le fait est que les traditions culinaires des peuples tatars ont plusieurs nuances qui ont un effet positif sur la qualité du produit fini. Vous avez besoin d'un demi-kilo de farine, environ 50 g de beurre, un verre de crème sure, 2 œufs, 50-60 g de sucre et une demi-cuillerée de sel de thé. La même chose est un mélange de bicarbonate de soude avec de l'acide citrique pour élever la pâte. Et une autre huile pour la lubrification. Pour faire la garniture savoureuse, elle doit être préparée en proportions: 350 g de noix, 150-160 g de sucre en poudre ou de sucre broyé, des miettes de confiserie ou des biscottes sucrées, ou des biscuits, un peu de cardamome ou de vanille et quelques cuillères à café de cannelle.
Légères clarifications
Tout d'abord, frottez les œufs avec le sucre, ajoutez la crème sure et le beurre et fouettez le tout dans une masse homogène. Dans la farine verser un mélange de soda avec de l'acide citrique et du sel et verser graduellement dans la crème fouettée. Pétrissez la pâte, roulez-la dans les feuilles, laissez-les à peine usées. Et puis procédez comme décrit dans la recette précédente. Cependant, faites attention: en huilant les feuilles de pâte, ne dépensez pas tout. Et quand le baklava est déjà dans le four pendant environ 5-7 minutes, remplissez-le avec les restes et renvoyez-le pour cuire. Prêt à saupoudrer de poudre à pâte et de miel.
Salutations d'Arménie
Se fond littéralement dans la bouche du baklava arménien le plus délicat. Dans un bol, verser un verre d'eau tiède et diluer 40 g de levure de boulanger pressée. Battre 2 oeufs et, en versant graduellement 3,5 tasses de farine, pétrir la pâte. Ajoutez-y ensuite 300 g de margarine cuite au four ou de beurre. Remuez la masse pendant environ 12-15 minutes, puis laissez reposer pendant une heure et demie. Après cela, roulez-les en fines couches. 300 gr. Les noix doivent passer à travers un hachoir à viande, mélanger avec le sucre (2 tasses), la vanille et mélanger. Plaques de cuisson avec pare-chocs, huile et placez-y des billettes pour baklava, lubrifiant le remplissage. Couper en portions et cuire. Préparez un dessert encore chaud avec du miel, laissez refroidir et apportez-le à la table.