La création et la maintenance d'un aquarium ou d'un réservoir nécessite beaucoup de coûts, matériels et temporaires. En outre, un étang artificiel doit être peuplé de poissons, d'animaux aquatiques, de plantes. Il est populaire parmi les plantes pour les réservoirs de la Caroline Bakol. À quoi cela ressemble et les règles de contenu - tout cela sera considéré ci-dessous.
Description
Bacopa Caroline - cette plante d'aquarium vient d'Amérique du Nord. La plante a un tronc avec des feuilles disposées par paires de couleur verte. Il peut s'adapter à la vie dans l'eau douce et salée, donc il est utilisé pour l'aménagement paysager non seulement des réservoirs artificiels, mais aussi pour les aquariums d'eau douce et marins.
Habituellement, le propriétaire de l'aquarium contrôle la taille de la plante en coupant, mais il est capable de pousser au-dessus du niveau de l'eau et de s'épanouir. Fleurs bakopa Caroline ont une teinte légèrement pourpre et une petite taille. Selon la qualité de l'éclairage dans l'aquarium, les feuilles de la plante peuvent être soit vert vif, soit avec une teinte brune ou rose.
Conditions nécessaires à la vie
Bacopa Carolina est considérée comme une plante sans prétention, mais il existe quelques normes pour son contenu:
- la profondeur de l'aquarium doit être d'au moins 30 cm pour que la plante puisse pousser normalement;
- bon, mais pas trop lumineux. A cet effet, des lampes à incandescence ou fluorescentes sont utilisées, la quantité de lumière nécessaire est sélectionnée individuellement, en fonction de la taille de l'aquarium. Le jour léger devrait être 10-12 heures;
- température de l'eau d'environ 20-25 degrés, à une température ci-dessous il y a une possibilité de tomber les feuilles inférieures, ainsi que la désintégration du tronc, ce qui peut entraîner la mort de la plante;
- Bakopa préfère l'eau avec une rigidité d'environ 8 degrés de rigidité;
- Le pH est recommandé dans la plage de 6,2 à 7, c'est-à-dire que l'eau doit être douce;
- La plante n'a pas besoin de remplacer l'eau, car elle pousse dans l'eau marécageuse dans des conditions naturelles, mais elle tolère facilement le changement périodique de l'eau nécessaire pour le poisson.
Les aquariophiles expérimentés recommandent parfois d'ajouter des engrais spécialisés pour améliorer la croissance et l'apparence du bacon. Cependant, le plus souvent les plantes en ont assez de ces matières organiques, qui se forment naturellement dans l'aquarium, et qui sont également introduites avec les aliments pour poissons. En outre, de l'excès de lumière peut apparaître des algues, qui doivent être enlevés. Vous pouvez le faire manuellement, simplement en lavant la plante, ou vous pouvez utiliser des outils d'aquarium conçus spécifiquement pour détruire les algues.
Soin de la plante
Le contenu du bacon Carolina dans l'aquarium ne nécessite pas de compétences et de connaissances particulières, de sorte que la plante est populaire parmi les aquariophiles débutants. Pour réparer le système racinaire, vous pouvez utiliser un primaire d'aquarium composé de galets de différentes fractions. L'utilisation de sable ou d'un autre sol n'est pas recommandée car elle devient rapidement contaminée. Il est également important de prêter attention à la composition des pierres - elles ne doivent pas contenir de copeaux de granit, car cela modifie considérablement le pH de l'eau. Le système racinaire du bacon n'étant pas très développé, l'utilisation d'un poids permet de maintenir la plante dans la position désirée.
Bakopola Caroline tolère bien la taille de façonnage, mais ne vous laissez pas emporter - avec des coupes de cheveux fréquentes, la plante commence à brouter et crée une ombre supplémentaire dans l'aquarium. Pour la croissance de l'herbe, il est important d'assurer une lumière modérée, pas trop brillante, et l'aquarium doit également recevoir suffisamment d'oxygène.
Reproduction de Bakoca
Au fil du temps, le tronc de la plante commence à s'épaissir, des pousses ramifiées apparaissent, qui obscurcissent l'aquarium. En conséquence, il commence à regarder en désordre. Pour corriger la situation est assez simple - vous devez enlever la plante mère, après en avoir coupé plusieurs pousses. Les jeunes boutures sont facilement enracinées et commencent à pousser activement.
La culture dans l'étang
En plus de garder le bacon Carolina dans l'aquarium, il est également possible de le cultiver dans un étang artificiel. Dans les conditions naturelles, la plante préfère se développer dans les marais, de sorte qu'un étang artificiel est considéré comme un bon endroit pour la reproduction. Bakopa peut pousser au bord du réservoir et être inondé seulement la moitié. Dans de telles conditions, on peut observer la floraison de la plante.
La température de l'eau doit être d'au moins 24 et d'au plus 26 degrés. Dans un climat tempéré avec des hivers froids, il est important d'allouer un bacon à un lieu d'hivernage dans un aquarium. Avec une grande quantité de matière organique dans l'eau, la plante prend racine rapidement et commence à se développer activement, libérant un grand nombre de pousses, ce qui rend le réservoir intéressant et inhabituel. La plante tolère bien le changement de lieu de croissance, ainsi elle ne mourra pas dans l'aquarium après avoir été gardée dans un étang.
Conclusion
Bacopa Carolina est très apprécié par de nombreux aquariophiles pour son contenu léger et son aspect attrayant, ce qui crée une image unique de l'aquarium. Lors de la création de certaines conditions, on peut même observer la floraison de la plante, ce qui est une très belle vue.