Baby Doll avec vos propres mains

Les poupées occupaient toujours une place importante dans la vie de la fille. Ils apprennent à emmailloter des marionnettes, à apprendre à diriger une maison, à jouer les premières situations de jeu de rôle.

La poupée Bootlet tire son nom du fait qu'elle a délibérément de grandes jambes et une tête par rapport au tronc. La pupe a un charme inexprimable - des pieds énormes la rendent sans défense et incroyablement douce, et une légère lueur sur ses joues parle de sa gentillesse et de sa douceur.

Comment coudre une poupée

Pour coudre un beau jouet, vous devez décider d'un modèle. Par exemple, vous pouvez choisir l'un des modèles, qui en grand nombre sont offerts par d'autres maîtres. Et vous pouvez imaginer sa propre apparence, dessiner sur du papier, puis - transférer sur un tissu pour la coupe.

La figure d'une poupée, ainsi que ses paramètres ne doivent correspondre à aucun canon. La tête peut être plus grande ou plus petite, les bras et les jambes sont plus longs ou plus courts, les pieds sont plus grands ou plus petits. La forme de la tête, l'apparence, les cheveux, la coiffure Les chaussures sont exclusivement le bon choix du maître. Chaque poupée est toujours unique et unique, a son charme et sa spontanéité.

Poupée «Les Sorcières»

La petite poupée "The Witch" est une créature charmante. Elle a un chapeau de sorcier doux, des cheveux roux et un charme spécial.

Avant de décider des matériaux et de leur consommation, vous devez décider de la taille d'une poupée. Le motif est imprimé sur du papier au format sélectionné - A4, A3 ou autre. Merci à la représentation proportionnelle des parties du corps sur l'impression, la bonne poupée Bigfoot est obtenue. Le motif en taille réelle est transféré sur le tissu.

Matériel requis

Pour une poupée mesurant 50 cm de hauteur et 15 cm de largeur, vous aurez besoin de:

  • Ciseaux, aiguille, fil pour la broderie et la mise en forme des cheveux;
  • tissu de coton pour le corps - une coupe de 70 à 40 cm;
  • tissu pour vêtements - n'importe quelle couleur et texture;
  • accessoires pour la réalisation de l'image;
  • remplisseur - sintepon ou coton;
  • fil pour cheveux ou poils de poupée spéciaux;
  • senti pour les chaussures et les chapeaux de couleurs désirées.

Il est important de prendre en compte que si la poupée est conçue pour le bébé, les matériaux doivent être utilisés de haute qualité et naturels.

Milo ressemble à une poupée, la base du corps dans lequel est choisi non monophonique, mais la matière de couleur. Torse dans une fleur avec la bonne sélection d'accessoires et de vêtements va transformer une sorcière en une princesse.

Construire un motif et couper un tissu

Le motif choisi peut être modifié à votre discrétion. La tête peut être augmentée ou diminuée, les bras et les jambes peuvent être raccourcis ou allongés, les pieds peuvent être élargis ou élargis.

Avant de transférer le motif, le tissu doit être lissé et repassé. Cela permettra d'éviter les plis et les rides qui empêchent la découpe de la poupée de manière qualitative.

Tout d'abord, les tissus choisis pour le tronc sont transférés à des modèles de la tête, les bras, les jambes et le tronc de la face inférieure du tissu. Pour les coutures, une tolérance de 0,5 cm est faite.

Les parties résultantes sont coupées à l'aide de ciseaux. Si les pièces sont disposées dans un avion, vous pouvez avoir une idée approximative de la taille de la poupée Bigfoot. La classe de maître montre que la tête et les jambes de la poupée dans le modèle choisi sont beaucoup plus grandes que le tronc. C'est le signe principal du Big Bang.

Les blancs obtenus doivent être cousus.

Méthodes d'assemblage

Il y a deux façons de coudre des poupées:

  • D'abord. Les parties du corps de la pupe sont cousues d'abord dans un plan. Il se trouve deux hommes plats, qui sont ensuite cousus ensemble et rempli de sintepon.
  • La seconde. Tout d'abord, les parties du corps sont cousues, puis la figure est assemblée.

La deuxième façon de faire des poupées est plus pratique - de sorte que son corps ressemble plus à un corps humain.

Les petites pièces sont commodément tournées avec un crayon ou des brochettes. Les pieds sont retournés après avoir été cousus à la semelle (en tenant compte de la forme du pied).

Les parties ouvertes de la poupée sont cousues ensemble du mauvais côté. La couture est nécessaire, laissant un petit espace. À travers elle, le détail est retourné, puis il est rempli d'un synthepon.

Pour remplir la tête, vous pouvez utiliser une boule de mousse. Il est recouvert de caoutchouc mousse ou d'un appareil de chauffage, puis - un sintepon, puis la couche finale - tissu. Au-dessus du tissu fixé par un noeud solide, l'excès de matériau est coupé, et sur le dessus est un arc propre. Cette partie de la tête est cousue au tronc.

Les parties du corps obtenues sont cousues à la main à l'aide d'une aiguille et d'un fil.

Modélisation de l'apparence

Une poupée prête à l'emploi, créée de ses propres mains, doit avoir ses propres expressions faciales et coiffure.

Pour la coiffure de la poupée, vous pouvez acheter des cheveux prêts à l'emploi, qui sont vendus dans les magasins pour la créativité. Leur couleur et leur structure peuvent être complètement différentes - des boucles rouges ondulées aux lignes droites, fluides, sombres ou claires. De tels brins peuvent être de différentes formes, ils sont cousus à la tête de la poupée à la main en cercle ou en zonage, en fonction de la forme du postiche.

En outre, la pièce à usiner pour la coiffure peut être créée manuellement. Pour cela, les fils de la même longueur sont coupés à l'aide de ciseaux. Les brins sont disposés en rangées les unes à côté des autres, puis sur une machine à coudre, une telle pièce est implantée exactement au milieu. De tels ensembles sont faits de 5 à 10, en fonction de la densité de cheveux désirée. Les tresses obtenues (mèches de cheveux) sont cousues à la tête avec une aiguille en rangs denses. En raison de la densité des fils cousus, les brins se serrent les uns aux autres, l'effet de vrais cheveux est créé.

Couture manuelle des cheveux

Afin de coudre manuellement les cheveux, il est nécessaire de définir le contour le long duquel ils iront. Pour cela, de la craie ou du savon est utilisé - il est donc pratique de dessiner le contour sans laisser de traces sur le tissu.

Après avoir décidé de la forme de la coiffure, il est nécessaire de décider comment les cheveux iront. Les cheveux peuvent être cousus à travers la tête, en fixant chaque poil avec un point. Pour la tête de cheveux, environ 300 morceaux de fil seront nécessaires. De tels cheveux peuvent être posés dans n'importe quelle coiffure, préalablement alignés avec les ciseaux sur toutes les pointes, et vous pouvez les laisser lâches.

Une autre variante de la coiffure est la broderie sur la tête avec un fil. Pour le travail, une certaine habileté dans la broderie sera nécessaire - les cheveux de la poupée seront cousus sur la tête. Dans ce cas, vous devez soigneusement coudre les points de manière à ce que les cheveux soient lisses et lisses. Dans la partie occipitale, de longs brins sont fixés, à partir desquels vous pouvez faire une queue ou tresser une tresse.

Décoration de visage et de corps

Le visage de la poupée Les bottes dont la photo et le motif sont proposés ci-dessus sont réalisées de différentes manières. Selon les préférences du maître, une personne peut être complètement anthropomorphique - alors vous aurez besoin d'ombres, de peintures de maquillage spéciales (les acryliques sont également appropriés), de cils (ils sont faciles à acheter dans les magasins pour la créativité). En outre, vous ne pouvez pas dessiner les yeux avec une poupée, mais collez-le déjà prêt.

Si vous voulez juste désigner les caractéristiques, alors les poupées sont marquées avec des perles d'oeil avec de la peinture ou brodées avec un fil, et de la poudre ou des flous acryliques facilement.

Pour que les mains et les pieds de la poupée ressemblent à des vrais, avec l'aide de tendeurs, ils font les orteils et les coussinets sur les jambes. Pour ce faire, une aiguille avec un fil de couleur chair (la même nuance que le matériau du tronc de la poupée) est cousue dans les doigts, serrant fermement le fil. Il se révèle une brosse d'imitation, ce qui donne une certaine grâce à la poupée.

En outre, la pupe est représentée par des taches de rousseur ou une taupe. Ceci est fait avec des peintures acryliques. Certains maîtres de taches de rousseur brodent un fil d'or. Si vous voulez utiliser cette méthode, vous devez d'abord vous entraîner avec quelque chose en broderie.

Vêtements pour poupées

Vêtements pour poupées Les chaussures peuvent avoir une variété de styles et de styles. Crochet chose, selon ce que la figure est apparue.

Pour la couture, tous les modèles de vêtements pour enfants sont utilisés, proportionnellement réduits à la taille de la chaussure.

Construire un modèle de robes

La robe la plus simple pour une poupée ressemble à un trapèze avec une base très large. Pour construire un motif avec un centimètre, la mesure de la largeur de la poitrine de la poupée, du dos et de la longueur du produit est supprimée. Les paramètres obtenus sont utilisés pour construire le trapèze: la largeur du dos est la base supérieure, la largeur de l'ourlet est prise arbitrairement, la hauteur du produit est égale à la hauteur de la perpendiculaire, qui est abaissée de la base supérieure strictement vers le bas. Les points inférieurs sont connectés en demi-cercle. Connecter les segments obtenus, obtenir un trapèze - la préparation d'un sarafan pour une poupée. Ces blancs ont besoin de deux, et dans celui où avant, vous devez faire une découpe semi-circulaire.

La coupe est faite en tenant compte de la tolérance de 0,5 cm sur les coutures. La robe ouverte est cousue sur les côtés, puis elle est mise sur la poupée à l'envers et cousue à la main le long de la ligne d'épaule. Si les épaules sont cousues auparavant, la poupée sera difficile à porter - une grosse tête et des jambes ne passeront pas dans le col étroit de la robe.

Sur la finition est de la dentelle, des rubans de satin. Ils décorent l'ourlet de la robe, préalablement fixé au fond.

Les chaussures sont faites de feutre. Tout d'abord, la pièce est dessinée sur papier, puis transférée au feutre. Ovale - semelle de chaussures, grande pièce - la partie supérieure de la chaussure avec la langue.

La commodité de coudre le bas de la chaussure vers le haut est obtenue en créant des incisions dans la semelle. Les ciseaux "zigzag" conviennent également à cet effet. La chaussure terminée est d'abord balayée, mais ensuite cousue.

Comment coudre une poupée à Bolshozhka, pour qu'elle ne ressemble pas à une sorcière? Pour cela, vous pouvez utiliser un motif du corps seulement, sans faire un chapeau de sorcière pour une poupée. La préparation du tronc correspond à n'importe quelle poupée, l'image pour le modèle sélectionné est déjà similaire. Si vous mettez sa robe romantique dans une fleur et que vous lui donnez un bâton en main, vous obtenez une cow-girl, et si vous mettez une robe blanche et cousez des ailes, l'ange sortira.

Pour que le motif des poupées et de ses accessoires se correspondent, vous devez constamment vérifier le motif. Pour que les poupées aient des ailes, il faut une poupée de 50 cm de haut pour dessiner une aile de 30 cm de large et 7 cm de haut.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com