Amygdales et amygdales - quelle est la différence, la description, la structure et les fonctions

Aujourd'hui nous parlerons un peu des amygdales et des amygdales. Quelle est la différence entre ces deux concepts? Peut-être qu'il n'y en a pas du tout? Aujourd'hui, nous allons vous en parler en détail. En outre, considérons les types d'amygdales, les maladies, les blessures, les malformations congénitales. Prenons l'attention sur les moyens de traitement des maladies et des mesures préventives.

Je veux juste noter que ces maladies chez les enfants sont assez souvent, et dans le traitement, vous avez besoin d'une approche spéciale. Donc, les végétations adénoïdes, les amygdales et les amygdales - quelle est la différence? Commençons à considérer la question maintenant. Allons-y!

Différences - sont-ils?

Que sont les amygdales et les amygdales? Quelles sont les différences entre ces organes, sont-ils de toute façon? Pour commencer, il convient de noter le fait suivant: les amygdales et les amygdales sont les noms d'un seul et même organe. Ces termes ont des origines différentes. Donc, "amygdales" ont une origine latine, la traduction du mot sonne comme "fer". "Amande" est le mot grec ancien "amande". Pourquoi les amygdales ont-elles eu un tel nom dans la Grèce antique? C'est très simple, c'est à propos de la ressemblance externe de cet organe avec la noix d'amande.

Alors, résumons maintenant: les amygdales et les amygdales - quelle est la différence? Différences

  • l'origine du mot;
  • le terme «amygdale» est souvent utilisé dans les cercles médicaux, et les «glandes» sont utilisées par les gens.

Partant de tout cela, les gens confondent souvent ces concepts, qui dénotent le même corps. Comme il est devenu clair, dans cet article nous parlerons des amygdales.

Les amygdales

Au tout début, nous devons introduire le concept lui-même. Absolument tous les bébés qui sont nés ont un tissu lymphoïde dans le larynx. C'est ce qu'on appelle les amygdales. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, ce nom a été donné au corps pour une raison, il s'agit d'une ressemblance externe avec les amandes.

Il est très important de savoir et qu'en fait, dans la gorge d'une personne, vous pouvez trouver jusqu'à 12 tonnes de tonnes, soit six paires. Une de ces paires est dans le ciel, elle peut être vue à l'aide d'un miroir ordinaire. C'est elle qu'on appelle les glandes. Quelle est la différence entre les amygdales et les amygdales? Nous avons trouvé une autre différence: les médecins pour leur commodité, les amygdales palatines appelées glandes. En gros, c'est le même corps. Encore plus précis et le fait que "glandes" - c'est un "petit gland" (traduit de la langue latine). Cet organe est attribué l'un des rôles les plus importants.

Fonctions

Nous avons découvert la différence entre les amygdales et les amygdales. La structure et les fonctions de ce corps nous vous suggérons de considérer dans cette section. Comme nous l'avons déjà dit, le rôle des amygdales dans notre corps est très élevé. Ces corps sont des "gardes" originaux. Ils sont capables de retenir toutes les bactéries nocives qui cherchent à entrer dans notre corps. Ainsi, les amygdales sont protectrices contre les microbes et appartiennent aux organes du système immunitaire.

Il est également nécessaire de savoir que les amygdales dans le corps sont capables d'effectuer deux fonctions importantes. Ils sont chargés des tâches suivantes:

  • hématopoïétique;
  • protecteur.

Les amygdales participent à la formation des lymphocytes, ces derniers sont simplement nécessaires pour éliminer les microbes du corps. Le tissu conjonctif de l'organe a une caractéristique intéressante: l'absorption des bactéries et la formation de leurs propres semblables.

Description

Quelle est la structure des amygdales et des amygdales? Puisque c'est le même organe, dans le premier et le second cas, ils sont formés à partir de tissu lymphoïde, qui a une structure poreuse. Ce type de tissu est formé par des follicules lymphoïdes, ce dernier étant constitué de lymphocytes. Il est également important de savoir qu'entre les follicules se trouvent les couches tissulaires et les vaisseaux sanguins. Grâce au travail des follicules, notre corps est capable de produire des lymphocytes.

Une autre caractéristique - nous avons déjà dit que le tissu à partir duquel les amygdales sont formées, a une structure poreuse, de sorte que "trous" (c'est-à-dire, des dépressions) sont formés. Ils sont nécessaires pour mettre en place un mécanisme de protection. Les bactéries entrent dans les puits et sont détruites, de sorte que le corps est protégé contre l'inflammation des voies respiratoires.

Maintenant, brièvement sur l'emplacement. Les amygdales qu'une personne peut voir par elle-même sont dans le ciel. Le reste des espèces ne peut être vu que par un spécialiste utilisant des dispositifs spéciaux. Si le patient le souhaite, il peut les afficher (c'est-à-dire afficher l'image sur l'écran du moniteur).

Types

Beaucoup posent une autre question à savoir si les amygdales et les adénoïdes sont les mêmes, ou quelle est la différence. Il est très important de comprendre qu'un adénoïde est appelé amygdale pharyngée modifiée. Ce changement de structure et de taille peut résulter du développement du processus inflammatoire. Seules les amygdales hypertrophiées sont généralement appelées adénoïdes. La maladie a le nom - adénoïdite, c'est une conséquence de la maladie du nasopharynx.

Nous proposons de parler d'autres types d'amygdales. Ils sont classés selon certains critères: anatomie, localisation et appariés. Nous les diviserons selon le dernier signe. Jumelé

  • palatine;
  • Tubulaire.

Non apparié

  • pharyngée;
  • langue.

Défauts et dommages

Vous avez appris, dans quelle différence d'amygdales et d'amygdales, quelle est leur classification. Parlons maintenant des malformations congénitales et des dommages possibles à ce corps. Que c'est dangereux pour la personne? Il est très important de comprendre que les amygdales peuvent avoir des blessures, des anomalies congénitales et des néoplasmes. N'importe lequel de ces écarts est la cause de la détérioration de la santé.

Souvent, il y a un tel défaut inné - une personne est née avec une glande palatine supplémentaire. Une telle déviation n'est pas considérée comme dangereuse, par conséquent, un traitement n'est pas nécessaire pour une personne. Comment puis-je endommager les amygdales:

  • brûler;
  • dommage de caractère local ou obtenu par un corps étranger.

N'essayez pas d'identifier et d'éliminer vous-même la cause des dommages, cela devrait être fait par un spécialiste expérimenté.

Maladies

Adénoïdes, amygdales, amygdales: quelle est la différence entre les concepts? Les amygdales et les amygdales sont une seule et même chose. Adénoïdes - l'amygdale enflammée. Maintenant, à propos des maladies de l'organe.

L'organe lymphoïde est capable de répondre à l'attaque des virus. Une telle réponse peut être primaire (défaite des amygdales) ou secondaire (inflammation). Les maladies les plus courantes: angine (catarrhale, folliculaire, lacunaire), amygdalite (ré-inflammation, inflammation constante), adénoïdite, hypertrophie des glandes.

Quelques mots de plus sur l'amygdalite. En forme chronique, cette maladie est caractérisée par la présence de congestion sur les amygdales. Ils peuvent être remarqués par le patient lui-même. Sous le liège est signifié un petit groupe composé de microbes, de pus et de bactéries. N'essayez pas de retirer les bouchons vous-même, contactez votre médecin.

Étalement

La croissance des amygdales se produit à la suite d'une maladie telle que l'adénoïdite. Ce dernier est le résultat de l'inflammation. Avec l'adénoïdite, il y a prolifération des amygdales et chevauchement du passage. Par conséquent, une personne ne peut pas respirer par le nez, et une respiration fréquente avec la bouche (surtout pendant la saison froide) entraîne des rhumes permanents. Les amygdales sont situées de telle sorte qu'elles peuvent facilement couvrir et passage auditif, la conséquence est une aggravation de l'audition.

Augmenter

Maintenant, brièvement sur l'hypertrophie des amygdales. C'est-à-dire, une augmentation qui ne s'est pas produite dans le contexte du processus inflammatoire, mais à cause du transfert de certaines maladies et d'une diminution de l'immunité.

Les symptômes de l'hypertrophie peuvent être:

  • le ronflement;
  • essoufflement;
  • difficulté à avaler.

Il y a trois degrés d'hypertrophie au total. Selon cela, le médecin et repousse lors du choix d'une méthode de traitement. Si l'agrandissement des amygdales est négligeable, alors un simple rinçage de la bouche aidera, et si l'organe a considérablement augmenté en taille, une opération peut être nécessaire.

Tumeurs

Parfois, il existe des problèmes plus graves, tels que les tumeurs. Tous sont divisés en deux grands groupes:

  • bénigne;
  • malin.

Au premier groupe nous pouvons inclure les papillomes (la formation sur la tige, qui a la couleur rose et la structure tubéreuse), les fibromes (la formation sur la tige, lisse et molle, peut dépasser la prune), le kyste (peut être situé à l'intérieur et à la surface de l'organe , à l'intérieur du kyste est creux avec du mucus ou liquide).

De tels néoplasmes se développent assez longtemps et sans symptômes. Avec une augmentation significative, les symptômes apparaissent: essoufflement et déglutition.

Pour malin il est possible de porter:

  • gonflement de Schminke;
  • lymphosarcome;
  • le cytoblastome.

Ils sont assez fortement diagnostiqués et se développent de façon asymptomatique. Le corps de la tumeur se développe plus lentement que les métastases. L'élimination réussie de la tumeur consiste en un diagnostic précoce. Maintenant, la méthode la plus efficace pour traiter une tumeur est la chirurgie.

Thérapie

Si vous avez des problèmes avec les amygdales, demandez toujours l'aide d'un médecin. Un diagnostic précoce de la maladie et un traitement approprié sont le secret d'une guérison réussie. Si vous n'agissez pas, vous aurez souvent des rhumes, des complications sont possibles.

Ne pas automédication, seul un spécialiste expérimenté peut prescrire le bon traitement en fonction du diagnostic.

Prévention

Les mesures de prévention sont assez simples:

  • la propreté des locaux;
  • humidification de l'air;
  • hygiène de la cavité buccale;
  • une bonne nutrition;
  • durcissement

Ces règles simples vous aideront à éviter les maladies des organes lymphoïdes, renforcer l'immunité. Si vous vous sentez mal, consultez immédiatement un médecin.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com