Alexander Mitta: biographie du réalisateur, carrière, vie privée

Qui est Alexander Mitta? Comment s'est développée sa carrière dans le cinéma national? L'artiste a-t-il eu du bonheur dans sa vie personnelle? Nous parlerons de tout cela et de beaucoup d'autres choses dans le matériel présenté.

Mitta Alexander Naumovich - biographie

Le futur réalisateur est né en 1933 à Moscou. Un garçon est né dans une famille juive, ayant reçu le nom de famille Rabinovich. Presque tous les parents d'Alexandre ont souffert de la répression, bien qu'ils aient toujours cru aux idéaux de la Révolution d'Octobre. Le sort de la mère de l'artiste était particulièrement tragique. Elle a dû passer une grande partie de sa vie à travailler dur dans les camps sibériens pour prisonniers politiques. Pour cette raison, l'éducation d'un petit Alexandre a été occupée par son père, qui toute sa vie est restée seule. Ce n'est qu'après la mort de sa femme en détention qu'il a décidé de se marier une deuxième fois.

Mitta Alexander Naumovich de l'enfance a montré des capacités créatives exceptionnelles: il était intéressé par les œuvres d'artistes célèbres, il a bien dessiné, et a également regardé le développement du cinéma national. Après l'obtention du diplôme, le garçon a demandé l'admission à l'Institut d'art. Alexander Mitta a été enrôlé avec succès dans un établissement d'enseignement, mais très vite tombé sous l'expulsion, subissant une autre répression idéologique, qui a régulièrement subi sa famille juive. Un jeune étudiant et un artiste non reconnu se sont retrouvés dans un institut de construction, comprenant le métier d'ingénieur de conception. L'université Alexander Mitta a obtenu son diplôme en 1955, mais a refusé de travailler en tant qu'architecte. Au lieu de cela, le jeune homme a commencé à gagner sa vie en préparant des dessins animés pour un magazine humoristique "Crocodile". Ensuite, les illustrations talentueuses de l'artiste ont commencé à apparaître dans l'édition imprimée "Funny Pictures".

Ayant reçu le statut de caricaturiste plus ou moins célèbre, Alexandre a décidé de changer le vrai nom de Rabinovich, qui a parlé de son origine juive et a franchement interféré avec le développement de carrière. L'auteur a commencé à signer ses œuvres avec le pseudonyme Mitta. Ce nom était auparavant porté par les parents d'Alexandre.

Comment Mitta est-elle devenue acteur?

Dans les années 60, Alexandre Mitta avait déjà le statut d'un des dessinateurs les plus talentueux de toute l'Union Soviétique. Comme indiqué plus haut, enfant, l'auteur s'intéresse au monde du cinéma. Par conséquent, il a décidé d'utiliser sa connaissance avec le réalisateur Marlen Khutsiev pour jouer dans son nouveau film intitulé "July Rain". Dans le film qui est sorti sur de larges écrans en 1966, Alexander Mitte a obtenu le rôle d'un étudiant de Vladik - tout-savoir et personne extrêmement ennuyeuse. Le film a reçu des critiques assez négatives des critiques de cinéma soviétiques. Ce dernier a annoncé le drame de la bande trop tiré par les cheveux et plutôt faible.

En outre, Alexander Mitta s'est plusieurs fois essayé en tant qu'acteur. Cependant, ce sont ses propres projets, sur lesquels il travaillait dans le statut de directeur. Dans ce cas, nous parlons de peintures multi-séries "Hot Saturday", "Dieu merci, vous êtes venu", ainsi que "Border: Taiga Novel".

Debut en tant que réalisateur

En 1961, le monde du cinéma russe a reconnu le nom d'Alexander Mitta. Les films du jeune auteur ont commencé à apparaître régulièrement au box-office. La première image, pour la création de laquelle a pris Alexander, était le film "Mon ami, Kolka." Le réalisateur a tourné la cassette au studio "Mosfilm" en coopération avec son ami et camarade de longue date Alexei Saltykov. La base de l'image était une histoire comique sur les aventures des écoliers. Le film a battu tous les records du box-office. Ils ont vu plus de 20 millions de téléspectateurs dans toute l'Union Soviétique. À la fin, le film a été inclus dans la liste des films domestiques les plus populaires des années 60.

Le prochain travail réussi d'Alexander Mitta était la bande "Sans peur et sans reproche". Dans l'intrigue de l'image, le thème de l'adolescence a été éliminé avec compétence, ce qui a déjà réussi à apporter la reconnaissance du réalisateur.

Le prochain film de Mitta "Appel, ouvre la porte" était dépourvu d'une composante idéologique, un parti pratique haut. L'image raconte les problèmes auxquels chaque jeune soviétique doit faire face, qui entre dans l'âge adulte. Le film a été un succès à la fois pour un public d'adolescents et pour les adultes. Pour le travail sur le réalisateur de photo Alexander Mitta a été décerné le Lion d'or Saint-Marc au Festival du Film de Venise pour les films pour enfants.

Développement de carrière

Du thème adolescent, qui s'est déjà habitué aux admirateurs du travail du réalisateur, Mitta est partie dans les années 70. Pendant cette période, de tels films avec l'intrigue grave sont apparus sur les écrans, comme "Moscou, mon amour", "Burn, brûle mon étoile", "Crew". Le tournage de certaines de ces bandes nécessitait l'utilisation d'effets spéciaux à grande échelle. À l'époque, dans le cinéma soviétique, personne n'avait entendu parler de l'infographie. Par conséquent, pour créer des scènes crédibles, le réalisateur devait exposer toutes sortes de destruction à de vrais décors et accessoires. Sur tout cela, Alexandre a dépensé beaucoup d'argent de son budget personnel.

Filmographie

Parmi les œuvres les plus réussies d'Alexander Mitta, on peut citer les films suivants:

  • "Mon ami, Kolka" (1961);
  • "Appelez, ouvrez la porte" (1965);
  • "Brûle, brûle mon étoile" (1969);
  • "Point, point, virgule" (1972);
  • "Moscou, mon amour" (1974);
  • "Crew" (1979);
  • "Step" (1988);
  • "Perdu en Sibérie" (1990);
  • "Frontière: le roman de taïga" (2000);
  • "Hot Saturday" (2002).

Vie personnelle

Alexander Mitta dans sa jeunesse a apprécié le succès avec les femmes. Le roman principal du réalisateur, qui était consacré à la publicité, a été tenu avec une fille mariée Lilia Mayorova. Ce dernier a décidé de laisser sa femme à Alexander, ayant déménagé dans son petit appartement communal. Bientôt, le conflit fut épuisé par une conversation sérieuse entre Mitta et le mari de Mayorova. Cependant, l'épouse de Lilia depuis plusieurs années n'a pas accepté de divorcer. A cette époque, le jeune couple avait déjà eu un fils - fils, Eugene. Au fil du temps, le scandale a cessé d'intéresser un large public. Le studio Mosfilm a donné à Alexandra un grand appartement dans un quartier prestigieux où il a vécu avec sa nouvelle famille.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com