Les problèmes de peau sont un signal qu'il y a des problèmes à l'intérieur du corps. Et il est nécessaire de traiter non pas les symptômes, mais la cause. Pour améliorer l'état de la peau, utilisez les moyens d'utilisation externe. Considérez l'un des médicaments les plus populaires pour traiter les problèmes de peau - Akriderm GK. Les examens, les instructions et la composition du médicament seront discutés plus en détail.
Composition et forme de la libération
"Akriderm GK" appartient au groupe des glucocorticostéroïdes topiques avec antibiotique-aminoglycoside. C'est aussi un agent antifongique.
Il est disponible sous la forme de crème et d'onguents, qui ont une couleur blanche ou presque blanche.
La composition de la crème "Akriderm GK" comprend plusieurs substances actives:
- le dipropionate de bétaméthasone;
- le sulfate de gentamycine;
- le clotrimazole.
Composants supplémentaires: Vaseline, liquide paraffinique, propylèneglycol, alcool cétostéarylique, cétostéarate de macrogol, édétate disodique, dihydrogénophosphate de sodium, dihydrate, eau purifiée.
Si nous considérons ce qui distingue Akriderm d'Akriderm GK, alors nous pouvons voir que le deuxième médicament contient du clotrimazole et de la gentamicine. Quelle action ont-ils? À propos de cela plus tard dans l'article.
Quelle est l'action d'Akriderm GK?
Considérant la composition de la drogue, nous allons examiner quel effet la crème et la pommade "Acriderm GK" ont sur le corps.
La bétaméthasone est une substance active, un glucocorticostéroïde:
- Enlève l'œdème.
- A un effet anti-inflammatoire.
- A des propriétés anti-allergiques.
- Élimine les démangeaisons.
- Élimine la perméabilité vasculaire accrue et le rendement de fluide dans le tissu.
Gentamicin est un antibiotique. Il a une action bactéricide et antibactérienne. Comme il peut détruire les micro-organismes pathogènes, ce qui peut provoquer le développement de pathologies inflammatoires.
Clotrimazole. A un effet antifongique. Agit activement en relation avec les dermatophytes pathogènes, les levures et les moisissures. L'effet est de perturber le composé d'ergostérol, qui est une partie obligatoire des membranes des cellules fongiques.
Lors de l'utilisation d'une crème ou d'une pommade, le médicament est absorbé dans le sang dans une quantité insignifiante. Les processus inflammatoires sur la peau contribuent à une absorption plus rapide du médicament, et cela se produit également lors de l'application de l'application sur la peau. L'utilisation sous la forme de pansements occlusifs augmente l'absorption de la gentamicine et de la bétaméthasone, ce qui peut contribuer au développement d'effets secondaires.
Ayant une telle composition, le médicament est souvent utilisé pour arrêter rapidement l'inflammation ou une réaction allergique à la peau.
À qui nommer
Crème ou pommade "Akriderum GC" indications d'utilisation est la suivante:
- La dermatite et ses diverses formes.
- Neurodermatite diffuse.
- Lichen chronique et coloré.
- Neurodermatite restreinte.
- Eczéma.
- Candidose
- Dermatophytose
- Dermatomycose.
- Dermatoses compliquées par l'infection.
Attribuer le médicament, principalement lors de la propagation des foyers de la maladie dans les plis de la peau et dans l'aine, sur les pieds.
Lors de la nomination, il convient de tenir compte de la composition d'Acriderm GK. Qu'est-ce qui aide le remède? Par exemple, un Acriderm simple ne va pas aider avec la maladie, à laquelle une infection fongique a rejoint. Depuis Acriderm GK a gentamicine et clotrimazole avec l'effet antifongique et bactéricide, il fera face à un tel problème rapidement.
Contre-indications à utiliser
Nous listons plusieurs maladies et conditions dans lesquelles vous ne pouvez pas utiliser Akriderm GK:
- Intolérance aux composants du médicament.
- Poulet pox.
- Lors de la perforation de la membrane tympanique.
- Herpès.
- Tuberculose de la peau.
- Manifestations de la syphilis sur la peau.
- Les réactions cutanées après les vaccinations.
- La présence de plaies ouvertes.
- Période d'allaitement
En outre, vous ne pouvez pas utiliser de crème ou d'onguent chez les enfants de moins de deux ans.
Instructions d'utilisation
Il est recommandé d'utiliser Acriderm GK, crème ou pommade, lors d'infections fongiques.
Attribuer une pommade pour les peaux excessivement sèches avec des écailles, et pour les plaies humides avec des sécrétions abondantes, une crème est appropriée.
Utilisez la crème "Akriderm GK" instruction recommande comme suit:
- Il faudra une petite quantité de crème.
- Appliquer sur les zones affectées en frottant légèrement.
- La fréquence d'utilisation du médicament est déterminée par le médecin. Mais, en règle générale, 2 fois: matin et soir. Une utilisation plus fréquente est autorisée.
- Le cours du traitement est de 2 à 4 semaines.
La durée du traitement affecte la tolérabilité du médicament et l'efficacité de l'application dans les premiers jours de traitement.
"Akriderm GC" (pommade) est utilisé comme suit:
- Un peu de pommade est appliqué sur la zone affectée de la peau avec des mouvements de massage, si cela permet la nature des lésions.
- Utilisez plusieurs fois par jour.
- Le cours du traitement est déterminé par le médecin, en fonction de l'état du patient.
- Le traitement des pieds de la dermatomycose dure de 2 à 4 semaines.
Pour améliorer l'effet thérapeutique, vous pouvez appliquer un pansement dur ou occlusif sur la crème ou la pommade. Il peut être changé avant le prochain traitement de la peau avec le médicament. La crème ou l'onguent "Akriderm GK" est appliqué sur une serviette stérile, puis il est enroulé avec un pansement stérile. S'il s'agit d'un pansement occlusif, un matériau hermétique est appliqué sur celui-ci. Il est également fixé avec un bandage stérile.
Appliquer des pansements sur de grandes zones de peau endommagée de plus de 10x10 cm n'est pas recommandé. Augmente significativement le risque d'absorption d'une grande quantité de l'ingrédient actif dans le sang. Cela peut provoquer le développement d'effets secondaires.
Si l'effet désiré est atteint plus tôt que dans quelques semaines, vous pouvez arrêter d'utiliser le médicament. En outre, si le processus inflammatoire est très fort, vous pouvez utiliser la crème ou la pommade jusqu'à 6 fois par jour. Avec un cours doux de la maladie, la crème peut être appliquée une fois, le matin.
Dans le traitement des pieds et des paumes, une utilisation plus fréquente de crème ou d'onguent est permise, car l'épiderme de ces endroits est plus dense et la préparation peut être facilement lavée ou effacée.
Après le traitement d'arrêt, il est nécessaire de désinfecter les chaussures pour éviter la rechute de la maladie.
Pour le traitement des enfants d'utiliser la crème "Akriderum GC" instruction recommande seulement 2 ans. Dans ce cas, le médecin doit nécessairement exercer un contrôle. La zone de la peau endommagée d'un enfant peut être très grande. Et lors de l'application d'une crème ou d'une pommade, l'absorption des substances actives sera plus élevée que la proportion du rapport admissible au poids corporel, de sorte que le risque d'effets secondaires augmente. Les enfants prescrivent le médicament pour très peu de temps et sous la supervision d'un médecin. Le médicament devrait bénéficier, pas nuire.
Les effets secondaires de la crème
Avec l'application externe d'une crème ou d'une pommade, de tels effets indésirables sont possibles:
- Sensation de brûlure.
- Irritation.
- Sécheresse excessive de la peau.
- Éruptions ressemblant à l'acné.
- Folliculite.
- Hypertrichose
- Dermatite de contact allergique.
- Hypopigmentation
- Dermatite périorale.
Avec l'utilisation prolongée de la crème sont possibles:
- Infection secondaire.
- Atrophie de la peau.
- Sueur
- Violet
- Macération de la peau.
Lors de l'utilisation de la crème sur de grandes zones de la peau, en particulier chez les enfants, de tels effets indésirables peuvent se développer:
- Augmentation des niveaux de glucose dans le sang.
- Oppression de la fonction surrénalienne sous forme réversible.
- Le syndrome de Cushing.
- L'apparition du glucose dans l'urine.
- Défaite des reins.
- Influence négative sur les organes de l'appareil auditif et vestibulaire.
Les effets secondaires systémiques se développent chez les enfants en raison de la teneur en glucocorticostéroïdes et en gentamicine dans la crème.
En outre, de telles réactions ont été observées chez les enfants ayant fréquemment recours à des médicaments de cette composition:
- Retard de croissance.
- Retard dans le gain de poids.
- Augmentation de la pression intracrânienne. Il se manifeste sous la forme de maux de tête, gonflement de la fontanelle, œdème recto-verso du disque du nerf optique.
Si des signes d'effets indésirables apparaissent, arrêtez d'utiliser le médicament et consultez un médecin.
Caractéristiques de l'usage de drogues
Avant l'application de l'Acryderm GC, une consultation d'un médecin est nécessaire.
Quelques recommandations supplémentaires, si on vous prescrit ce médicament pour le traitement:
- Si vous remarquez des signes d'irritation, de brûlure, de démangeaisons lors de la première application d'Acriderm GK, le traitement ne doit pas être poursuivi. Consulter un médecin.
- Si vous ne tolérez aucun composant dans le médicament, vous ne pouvez pas commencer le traitement, alors lisez d'abord les instructions pour le médicament.
- Si pendant la première semaine de traitement vous ne voyez pas d'effet thérapeutique, vous devez consulter un médecin pour un diagnostic plus précis et le remplacement du médicament.
- En cas d'infection secondaire, d'autres médicaments doivent être utilisés pour le traiter. Arrêtez temporairement d'utiliser la crème acryderm GK jusqu'à ce que l'infection soit éliminée. Consultez votre médecin.
- Ne pas utiliser le médicament sur le visage pour les longs cours. Le traitement est effectué pas plus de 5 jours.
- Crème ou pommade "Acriderm GK" ne doit pas être appliquée dans la zone des yeux. Possible développement d'effets secondaires tels que le glaucome, la cataracte, l'infection herpétique ou fongique.
- Il est impossible d'appliquer Acriderm GK pour le traitement des plaies ouvertes et des ulcères trophiques variqueux.
- Soyez prudent lorsque vous utilisez le produit pendant une longue période sur de grandes zones de la peau avec une violation de l'intégrité de l'épiderme. Il peut y avoir des symptômes d'ototoxicité.
- Dans les zones du corps telles que les cavités axillaires, les plis inguinaux et la région périanale, l'application de la crème doit être strictement limitée, car ces zones sont susceptibles à l'apparition de stries.
- Lors de l'application de crème ou de pommade, évitez tout contact avec les yeux et les yeux.
Si nous nous concentrons sur les particularités des médicaments et la question de savoir comment Acriderm diffère d'Acriderm GK, il faut noter que la crème contenant de la gentamicine-atibiotique et du clotrimazole (agent antifongique) devrait être utilisée avec plus de prudence, puisque la pénétration de substances dans le sang peuvent provoquer des effets secondaires, en particulier chez les enfants.
Utilisez le médicament pendant plus de 4 semaines ne peut pas. Il est nécessaire de l'annuler progressivement, en réduisant la dose et la fréquence d'utilisation, afin de ne pas provoquer de syndrome de sevrage.
Grossesse et période de lactation
La crème "Acriderm GK" ne peut pas être utilisée pour les femmes enceintes pendant une longue période et à des doses élevées. Le médicament contient des glucocorticostéroïdes. Combien ils sont dangereux pour le fœtus, s'il est utilisé localement, n'est pas établie. Mais l'utilisation de la drogue pour le besoin de la vie est autorisée. Le dosage est établi par le médecin, et, en règle générale, il est minime, ainsi que le cours du traitement.
En outre, il n'est pas établi si les préparations contenant des glucocorticoïdes sont capables de pénétrer dans le lait maternel lorsqu'elles sont appliquées localement. Par conséquent, il est recommandé d'arrêter l'allaitement pendant la période de traitement par Acriderm GK ou de remplacer le médicament.
Analogues et prix
Préparations ayant un ingrédient actif similaire sous la forme d'une crème:
- "Betamethasone."
- "Betazon".
- "Beloderm".
- "Betnoveit."
- "Diprospan".
- "Kuterid."
- "Flosteron."
- "Celeston."
- "Celestoderm-B".
Avant d'acheter un analogue de la pommade Acryderm GC, consultez votre médecin. Ce qui suit peut remplacer la préparation:
- "Momat".
- "Rederm".
- Elokom-S.
- "Diprosalic."
- Betasal.
Je voudrais noter qu'avec la nomination d'Acriderm GK, son prix ne peut pas être arrangé par tous les segments de la population, c'est environ 600 roubles. Mais vous pouvez acheter les analogues énumérés ci-dessus, qui ont le même effet, mais sont plus abordables, leur coût est inférieur.
D'un autre côté, le prix d'Acriderm GC est justifié, car l'effet désiré arrive rapidement. La crème et l'onguent sont consommés économiquement, sans compter qu'ils ne nécessitent pas une utilisation fréquente.
Avis sur le médicament
Les critiques de médicaments "Akriderm GC" sont pour la plupart positifs. Les patients notent que les manifestations de la maladie après avoir utilisé la crème ont sensiblement diminué. En quelques jours, la peau a été complètement nettoyée. Dans les cas plus avancés, il est nécessaire de subir tout le traitement.
L'utilisation de la pommade "Acriderm GK" est décrite moins souvent que la crème. Il est à noter que le traitement à la crème en association avec d'autres médicaments accélère le processus de récupération.
L'utilisation de la crème "Akriderm GK" critiques est non seulement positive. L'insatisfaction des patients est associée à la manifestation d'effets secondaires. Ainsi, certains d'entre eux ont développé des signes d'intolérance aux médicaments dès les premiers jours d'hospitalisation. C'est-à-dire que les symptômes de la maladie ne diminuaient pas, mais au contraire étaient aggravés: rougeur augmentée, infection secondaire jointe ou processus inflammatoire développé.
Certains examens contiennent des données sur l'apparition de réactions indésirables après l'utilisation à long terme d'Acriderm GK. Peeling excessif de la peau, peau sèche , démangeaisons. Il est nécessaire de suivre les recommandations du médecin et de suivre la posologie.
Un grand nombre d'opinions positives sur l'utilisation de la drogue dans la dermatite allergique chez les enfants. Dans les réponses à propos d'Akriderm GK, les mères remarquent qu'en combinaison avec d'autres médicaments, le médicament donne un résultat rapide et durable. Les éruptions passent sans laisser de trace. Le cours du traitement dépend de la zone de la peau affectée. Plus il est, plus le traitement est long. Bonne aide avec diathesis.
Il y a une opinion que le médicament "Akriderm GK" se bat uniquement avec la manifestation externe de la maladie, mais ne guérit pas de l'intérieur. Après le retrait des fonds, tout revient. Par conséquent, la maladie doit être traitée de manière globale. Inclure les médicaments qui traitent la cause, et pas seulement sa manifestation externe.
Ne pas utiliser le médicament sans prescrire un médecin. Vous pouvez aggraver le développement de la maladie, il y aura des complications, ou une infection se joindra. Il est également nécessaire de se rappeler que les préparations contenant des glucocorticostéroïdes peuvent provoquer des effets secondaires. Soyez particulièrement prudent lorsque vous appliquez Acriderm GK pour le traitement d'un enfant.
Le traitement des maladies de la peau sera plus efficace si vous faites attention au problème en temps opportun et suivez les recommandations du médecin.