Parfois, une douleur intense peut survenir dans le bas du dos, le bras, la jambe ou le cou. La plupart des gens le considèrent comme temporaire, ils ne vont pas dans les institutions médicales et essaient de se mettre en ordre. Mais la cause d'une telle douleur peut servir de pincement du nerf. Il ne peut pas être autorisé à courir, il est préférable de faire confiance aux spécialistes.
Types de blessures
Souvent, quand il y a une douleur dans le bas du dos, pincer le nerf est pris pour une radiculite. Les sensations de ces maladies sont similaires, mais elles apparaissent pour des raisons différentes. Le plus souvent, le pincement se produit chez les hommes âgés de plus de 30 ans, surtout si leur avortement est associé à un travail physique et à des tensions sur la colonne vertébrale. Il y a un pincement du nerf avec une douleur intense, parfois un engourdissement des mains et des pieds peut apparaître.
Selon la source de la douleur, les médecins divisent le brouillage en plusieurs types:
- Sciatique.
- Lumbago.
- Lumboeishalgia.
- Cervicalgie.
Les symptômes les plus désagréables sont attribués par la sciatique. La personne éprouve des douleurs aiguës, ressent un picotement dans une longe. Avec chaque mouvement de la douleur intensifiée. Souvent la douleur descend et aux pieds. La sciatique peut également entraîner une faiblesse musculaire et entraîner une diminution de la mobilité des jambes.
Causes de pincement du nerf dans le bas du dos
La colonne vertébrale est constituée d'un ensemble de vertèbres séparées et de cartilages intervertébraux. Si un disque change, il commence à appuyer sur le nerf de la moelle épinière. En conséquence, la douleur aiguë se produit.
La cause du pincement du nerf peut être:
- Défaut congénital de la colonne vertébrale.
- Age des personnes âgées.
- Diminution de l'activité motrice.
- Surcharge de la colonne vertébrale.
- Surrefroidissement, en particulier, prolongé.
- Stress.
- Infections
- Troubles hormonaux.
- L'effet des produits chimiques.
- Blessure du nerf lui-même.
Parfois, le nerf est piégé parce que la tumeur se développe. Dans ce cas, les procédures de réchauffement, que le patient s'attribue, ne feront qu'aggraver la situation.
Symptômes
La douleur aiguë est le premier signe qu'une personne a un nerf pincé. Les symptômes de cette maladie sont les suivants:
- La douleur roule souvent par les attaques, beaucoup moins souvent - permanente, porte un coup poignardant, tirant, brûlant, caractère déchirant.
- Il y a de la douleur dans la région du nerf.
- Stress émotionnel ou physique, l'hypothermie provoque un accès de douleur.
- Une rougeur ou un gonflement de la peau se produit souvent.
- Transpiration accrue.
Si le nerf moteur est pincé, une atrophie ou une perturbation de l'activité motrice peuvent survenir sous ce site. Si dans la région végétative de la racine spinale il y a un pincement du nerf, les symptômes seront absents pendant un certain temps. Le plus souvent, la douleur ne se produit pas. Dans ce cas, les organes internes souffrent. Après un certain temps, un spasme des vaisseaux sanguins peut apparaître.
Si une personne a soudainement réalisé qu'il avait un nerf dans le dos, que faire dans ce cas? D'abord, vous devriez boire un anesthésique. Deuxièmement, vous devez trouver une surface plane et vous allonger dessus. Avec une douleur intense, vous devriez essayer de réchauffer la zone touchée. Et assurez-vous d'appeler un médecin.
Diagnostic
Si vous souffrez d'une telle maladie, comme un nerf pincé dans le bas du dos, éventuellement à faire l'opération. Chaque mouvement aura une douleur aiguë et apportera beaucoup d'inconvénients.
Un médecin expérimenté peut diagnostiquer un patient avec un «nerf pincé», simplement en effectuant un examen symptomatique. L'article suivant est une étude aux rayons X.
Parfois, pincer le nerf dans le bas du dos nécessite des recherches supplémentaires. Les médecins prescrivent l'imagerie par résonance magnétique, ou bien MRT. La tomodensitométrie (CT) est également souvent réalisée. Ils montreront les os affectés, ce qui pince également les nerfs.
Traitement par des méthodes de thérapie manuelle
Comment traiter un nerf pincé? Tout d'abord, vous devez subir une enquête. Sur sa base, le médecin décidera quelle méthode est appropriée dans un cas particulier. L'autogestion est contre-indiquée, le système nerveux humain est trop compliqué.
Quand le patient a pincé le nerf dans le dos, que devrait faire le médecin? Assignez un traitement complet, dans lequel il y aura à la fois des outils manuels et des médicaments.
Le plus souvent, les médecins ont recours à des techniques de thérapie manuelle douce, qui permettent d'éviter une intervention chirurgicale. Cela peut être:
- Massage . Il soulage la tension dans la zone de pincement. Souvent, cette méthode vous permet d'éliminer la cause même de la maladie.
- Electrophorèse Il soulage la douleur et améliore la circulation sanguine.
- Acupuncture . Cette méthode est utilisée pendant la phase de récupération du traitement.
- La thérapie à l'ozone améliore la nutrition globale des tissus sur le site de pincement.
Dans le même temps, le médecin prescrit un repos au lit pour le patient, ainsi qu'un régime modéré. Il ne peut que s'allonger sur son dos. Dans ce cas, le pincement n'augmentera pas, car la douleur n'augmente pas. Il n'est pas autorisé à manger des plats pointus ou agaçants. Les aliments aigres, aigres et même excessivement abondants peuvent aggraver l'état d'un patient.
Dès que la douleur aiguë a disparu, le médecin recommande au patient de suivre un traitement en sanatorium et spa, en particulier des procédures telles que la boue et l'hydrothérapie. Assurez-vous de faire de la réflexologie, de faire des exercices, d' assister à des massages.
Médicament
La thérapie manuelle et les remèdes populaires sont accompagnés par la prise de médicaments. Pour guérir le pincement du nerf, le traitement doit être complet.
Au stade initial du traitement, des médicaments anti-inflammatoires et analgésiques sont prescrits pour soulager la douleur aiguë et réduire les principaux symptômes de la déficience. Mais cela ne suffit pas, il est important de découvrir la cause même de la maladie.
Pour comprendre comment traiter le pincement du nerf, vous devriez découvrir la cause de la maladie. Elle peut être causée par une hernie intervertébrale, une ostéochondrose, une dislocation discale, une contusion ou un traumatisme, une courbure de la colonne vertébrale ou la présence d'une tumeur. Ces maladies conduisent à un nerf pincé et, par conséquent, à une douleur aiguë.
Après que le patient a été diagnostiqué et que le médecin a diagnostiqué, un traitement ciblé est prescrit. En plus des moyens de thérapie manuelle, les médicaments sont également utilisés.
Depuis le pincement du nerf est la plus grande douleur, le médecin prescrit des injections de "Voltaren" ou "Ibuprofène". Ces fonds sont la meilleure solution dans cette situation. Dans certains cas, un blocage de novocain est requis. Accompagner l'injection avec des applications de gels et d'onguents comme "Fastum". Aide et outils qui incluent le venin de serpent ou d' abeille.
Si le cas est commencé ou est trop compliqué, le médecin prescrira l'opération. L'intervention chirurgicale élimine non seulement la douleur, mais aussi la cause même de son apparition.
Remèdes populaires
Avec le diagnostic de "nerfs pincés", le traitement peut être complété et les remèdes populaires. Il est permis de les appliquer seulement quand ils sont approuvés par le médecin traitant. Ces méthodes comprennent:
- La réception des bains avec les bouillons de l'écorce du chêne, le marronnier, le neetle, l'ange et les aiguilles.
- Vous pouvez mettre sur la zone touchée des compresses de radis noir et de farine de seigle.
- Pommade lorsque pincer un nerf est nécessaire que, basé sur l'huile de valériane et de sapin, il va calmer le nerf et soulager la douleur.
- Vous pouvez également utiliser une pommade composée de leurs cônes de houblon et de graisse de porc.
- Vous pouvez boire des teintures à base d'herbes telles que l'achillée millefeuille, le céleri, le sureau, la tanaisie, et aussi des feuilles de l'airelle rouge.
Exercices
Lorsque la douleur passe, les médecins recommandent un exercice de physiothérapie au patient. En outre, des cours de yoga et des exercices spéciaux pour les tenailles nerveuses peuvent être appropriés.
Faire de l' exercice devrait faire attention à ne pas vous causer de dommages supplémentaires. Il est recommandé de commencer par des exercices d'étirement et de relaxation. La posture «enfant» du yoga les approche. Assis sur vos genoux, vous devez vous étirer, essayer de presser votre front contre le sol, et les mains s'étirer le long du tronc ou la tête au-dessus.
Lorsque l'état du patient s'améliore de manière significative, les médecins recommandent de passer à des exercices dynamiques. Vous pouvez faire de la natation, de la marche, des demi-squats. Il est bon d'effectuer l'exercice «vélo», se déplacer sur les fesses, faire pivoter les hanches et s'engager dans le jogging sans hâte. Avec ces exercices, la charge est répartie uniformément sur les deux parties du corps.
Dans les cas où un nerf est pincé par une hernie, la gymnastique thérapeutique n'est autorisée qu'avec un spécialiste qui développera un programme individuel d'entraînement pour le patient.
Prévention
Quand une personne a un nerf dans le dos, que faire après le traitement? Bien sûr, la prévention est nécessaire. Il est basé sur une activité physique régulière. Faire du sport peut être fait seulement après avoir été autorisé par un médecin. Il est nécessaire de se tourner vers un spécialiste qui, en tenant compte de la maladie, sélectionnera la charge optimale et la fréquence d'entraînement.
Pour éviter le pincement du nerf, vous devriez faire des exercices, faire de la natation et du yoga. Ces séances d'entraînement aident à réduire le fardeau sur le dos, détendre les muscles, lisser la posture. En même temps, ils renforcent les muscles du dos. L'essentiel est que les séances d'entraînement soient régulières. Seulement ainsi le résultat sera rapide et long.
Ce serait superflu et un massage thérapeutique. Mais dans ce cas, il est important de choisir un bon spécialiste. Il arrive que ce n'est pas la première fois de trouver le bon médecin pour un patient. Le massage doit être complet bien sûr, seulement alors le résultat sera visible.
Comme mesure préventive, vous devriez également vous rappeler de prendre soin de votre dos. Il est nécessaire d'éviter les charges lourdes, essayez d'observer la posture correcte et de normaliser votre propre poids, s'il est en excès.
En conclusion
Quand une personne se rend compte qu'il a un nerf dans le dos, que devrait-il faire? Il est nécessaire de consulter un médecin, de subir un bilan de santé et un traitement complet, y compris des médicaments et des manuels, ainsi que des exercices thérapeutiques.
Si la maladie ne démarre pas, vous pouvez vous passer de la chirurgie. Si vous suivez les instructions des médecins et un mode de vie sain, le patient oubliera les problèmes de dos et vivra pleinement.